Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Babayé
EAN : 9782366773972
Paru le : 13 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366773972
- Réf. éditeur : 363367
- Collection : LIVRES
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Lorsque Francesco Romagnoli visite le nord de l’Éthiopie en tant que touriste il y a 20 ans, il n’imagine pas que la rencontre avec un enfant allait bouleverser sa vie. Les conditions dramatiques dans lesquelles se trouve le petit garçon l’amènent à prendre une décision qui va changer sa vie : il va rester là et s’occuper de cet enfant et construire un refuge sûr pour lui et pour tous ces « enfants invisibles » que le monde a oubliés.
« Babayé » (« mon papa ») est le cri de joie qui l’accueille chaque fois qu’il revient au « Village d’enfants », doté d’une école et d’un petit hôpital, qu’il a construit au fil des ans, au prix d’efforts et de sacrifices indicibles. Mais depuis le début de la guerre, il est impossible de rentrer et il est difficile d’envoyer des aides. Le spectre de la guerre et de la famine revient, aggravé par la crise ukrainienne, et en quelques mois le travail de plusieurs années risque de partir en fumée. F. Romagnoli nous raconte l’histoire de ce village, des gens qui y vivent, des enfants qu’il a accueillis.
-
Biographie :
Francesco Romagnoli est né à Rome en 1970 dans une famille exerçant des professions libérales. Après avoir obtenu son diplôme en Économie et commerce en 1995, il a commencé à travailler dans l’étude de son père, mais en 2000, après un voyage dans la Corne de l’Afrique, il a décidé de tout quitter pour s’installer dans un petit village du nord de l’Éthiopie, où il a vécu en permanence pendant quinze ans. En 2002, avec des membres de sa famille, il a fondé l’association « James non morirà » (« James ne mourra pas »), et avec les fonds récoltés, il a créé un village pour les enfants orphelins, puis au fil du temps aussi un centre contre la dénutrition, des écoles, des hôpitaux, des routes, des puits et bien d’autres initiatives. De retour en Italie en 2015, il vit aujourd’hui entre Rome et l’Éthiopie, où il continue de suivre les projets déjà en cours et d’en développer de nouveaux.