Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMAN DE BANYULS TOME 3
Alexandra Prix - EAN : 9782366890563
Édition papier
EAN : 9782366890563
Paru le : 26 oct. 2015
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366890563
- Réf. éditeur : 50
- Editeur : Alexandra Prix
- Date Parution : 26 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
En novembre 1942, les troupes allemandes envahissent la zone sud. Du jour au lendemain, le destin bascule. L’oppression, les privations, la peur, la collaboration, la résistance, font désormais partie du quotidien.
Pendant cette période d’Occupation, des héros vont surgir de l’ombre. Des drames vont éclater, des rêves vont se briser.
Pris dans la tourmente de la guerre, Joseph devra choisir entre son amour pour sa famille et son devoir envers la Patrie. Le combat pour la Liberté l’entraînera dans une longue descente aux enfers.
Mañana, en espagnol, signifie demain. Ce mot est devenu le symbole des Évadés de France.
Qu’il est long le chemin vers la liberté de ses hommes aujourd’hui oubliés !
Ce roman poignant boucle la trilogie « Le roman de Banyuls » débutant de la guerre d’Espagne et s’achevant à la Libération.
-
Biographie :
D’origine catalane par son père et chtimi par sa mère, Isabelle CALLIS-SABOT est née en 1958 à Montpellier. Dès son plus jeune âge, elle se consacre à l’écriture. Elle commence par publier des recueils de poésies avant de se tourner vers le roman. Le Bugey, où elle est venue s’installer, devient la source de son inspiration, par la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages.
Reconnue pour son livre « Marguerite et Philibert » puis pour d’autres romans historiques au cœur de l’Ain, Isabelle quitte, en 2009, son pays d’adoption et choisit de vivre sur la Côte vermeille. Un retour aux sources, un choix déterminé, un endroit où elle puisera le thème de ses futurs ouvrages.