Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GNOSE ET CULTE MARIAL - HISTOIRE DES DEESSES ET VIERGES-MERE GARDIENNES DES FORMES
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960372
Édition papier
EAN : 9782366960372
Paru le : 18 févr. 2024
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960372
- Réf. éditeur : 23
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 18 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.90 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 409gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et si la Science et la Religion parlaient de la même chose
mais en des termes différents ?
Imaginons que la Science valide ce que la Religion, il y a plusieurs millénaires, a révélé, dans le domaine des Formes (Modèles) notamment. Platon disait que ces dernières étaient fixées par le Démiurge, appartenant ainsi au Verbe, au Logos, à l'Âme universelle, au Monde invisible, et matérialisées dans notre Monde visible au sein des trois règnes minéral, végétal et animal.
Pour la plupart des scientifiques, se demander pourquoi tel objet a telle forme n’a pas de sens ou du moins n’avait pas de sens, car depuis la théorie de la relativité et la théorie quantique, ils abordent désormais les phénomènes physiques en les rattachant aux champs énergétiques.
Ici, l'auteur expose les Formes tant du point de vue physique que métaphysique. Les civilisations les plus anciennes avaient déjà porté une réflexion pertinente, soutenue par les Livres sacrés. Il présente aussi leurs Gardiennes, issues de la Matrice originelle créatrice – commune à toutes les religions –, les « déesses » ou « vierges-mères », parmi les plus célèbres : Isis, Sephira, Nari et Marie, nous racontant leur histoire, où compétences et croyances se rencontrent... - Biographie : Né à Paris en 1948, Jean-Pierre Perraud est aujourd’hui responsable de la communication du laboratoire pharmaceutique Biotech Industry. Universitaire passionné de philologie, les lectures d'Ernest Renan, René Guénon et l'abbé Guérin du Rocher l'encouragent à éditer, en 1976, la revue Gnose, qui connaît un franc succès. Son précédent livre, co-écrit avec Stéphanie Del Regno, dédié au roi Salomon et à l’Ancien Testament, l’a mené tout naturellement vers le Nouveau Testament et le culte marial, la Gnose et, plus généralement, l’histoire des déesses et vierges-mères déjà présentes dans l’Égypte pharaonique, chez les Hébreux et chez les Hindous. Après Gnose et Gnosticisme (Éditions du DAM, 1976), Thoth, le Maître des signes et de l’Éternel retour (Dangles, 2007) et Sur les traces du Roi Salomon (Dangles, 2009), Jean-Pierre Perraud signe ici son quatrième livre.