Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONT SAINTE-ODILE DU 15E SIECLE A 1950 / DESSINS, GRAVURES, LITHOGRAPHIES ET PHOTOGRAPHIES
ID - EAN : 9782367011530
Édition papier
EAN : 9782367011530
Paru le : 18 oct. 2018
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367011530
- Réf. éditeur : DI372
- Editeur : ID
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 2.50 x 24.00 x 29.00 cm
- Poids : 1.36kg
-
Résumé :
Le Mont Sainte-Odile, si connu et pourtant inépuisable, si proche et toujours mystérieux, a su, depuis la nuit des temps, attirer la foule des humbles et la visite des grands. Source intarissable de nos quêtes spirituelles, pèlerinage insigne pour les chrétiens, montagne mythique pour tous les humains épris de dépassement et d’élévation, le Mont est un symbole puissant qui plonge ses racines aux sources fondatrices de l’Alsace dont il est le témoin vivant dans sa diversité et dans son unité, dans son histoire et dans sa fidélité.
Réunissant un ensemble de 271 illustrations anciennes classées par techniques (gravures sur cuivre, lithographies, et photographies), cet ouvrage offre un exceptionnel corpus iconographique sans équivalent. La qualité et la richesse de ces vues originales, dont un grand nombre totalement inédites, nous font revivre l’évolution architecturale du site, nous plongent dans l’intimité du vénérable monastère et de son accueillante hostellerie, nous rapprochent de celles et ceux qui ont façonné son visage tel que nous le connaissons aujourd’hui, qui ont nourri son intense vie intérieure et son large rayonnement extérieur et qui ont su, avec courage et enthousiasme, préserver son âme. Le résultat parvient à surprendre même ceux qui pourraient se croire familiers des lieux. Tous ceux qui y ont des souvenirs ne resteront pas insensibles aux charmes de cette promenade dans le temps au Mont Sainte-Odile, source de contemplation, de méditation, et d’inspiration ; ceux qui découvriront le lieu à travers ce livre y trouveront des raisons supplémentaires de vouloir mieux le connaître.