Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUQUER A L'ENVIRONNEMENT PAR L'APPROCHE SENSIBLE - ART, ETHNOLOGIE ET ECOLOGIE
Chronique Socia - EAN : 9782367171678
Édition papier
EAN : 9782367171678
Paru le : 7 juin 2018
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171678
- Réf. éditeur : S59230
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 7 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.50 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 654gr
- Résumé : Comment restaurer le lien entre l'Homme et la nature ? Comment éduquer à l'environnement sans culpabiliser le citoyen ? Comment mettre en oeuvre des changements durables dans les mentalités et les actes, pour intégrer de façon « naturelle » et sensible, le respect de notre planète ? Cet ouvrage apporte les éléments tant de réflexion que les réponses créatives à mettre en oeuvre sur un territoire. Ce livre va vous permettre de réenchanter le monde, de retisser des liens avec l'environnement par l'art et l'ethnologie, à travers des ateliers concrets. « Édith Planche a cent fois raison de vouloir favoriser une pédagogie du sensible. Son oeuvre est absolument essentielle. Je la félicite de cette volonté qui est la sienne d'ouvrir l'anthropologie à des perspectives plus larges. » Extrait de la postface de Jean Malaurie
- Biographie : Édith Planche, ethnologue, chercheure associée au laboratoire EVS (UMR 5600 CNRS), Université de Lyon, s'intéresse aux différentes formes de rapport à la nature dans le monde, avec des publications scientifiques sur ce sujet. Elle a concrétisé ces réflexions dans de nombreux supports d'éducation à l'environnement par le sensible dont elle est auteur et illustratrice. Elle a fondé et dirige l'association SeA Science et Art, acteur clé de cette démarche, en partenariat avec des collectivités territoriales, des établissements scolaires, des centres de loisirs.