Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONSTRUIRE LA RELATION EDUCATIVE - PENSER DES METHODES D'ACTION AVEC LE GROUPE
Chronique Socia - EAN : 9782367173436
Édition papier
EAN : 9782367173436
Paru le : 6 avr. 2017
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367173436
- Réf. éditeur : S62334
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 6 avr. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 14.90 x 22.00 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : L'action sociale est confrontée à de nouveaux enjeux (problématiques des personnes, accroissement des violences, paupérisation et précarisation croissantes, migrations, etc.) et il n'est pas possible de faire comme si ce n'était pas le cas. Nous sommes face à de nouvelles problématiques sociales qui se développent dans un environnement globalisé. Cet ouvrage décline des moyens et des méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler la distance à l'autre, illustrés par des récits de vie qui présentent des trajectoires, des relations éducatives et dessinent des perspectives mais aussi des issues et des solutions. L'objectif de cet ouvrage est de penser la relation éducative, et la « bonne » distance à l'autre, au centre des préoccupations de nombreux professionnels, aujourd'hui en grande difficulté pour intervenir auprès des publics dits incasables ou addicts, hyperactifs ou border-line, aux pathologies limites ou au hors limite pathologique. Cet ouvrage, destiné aux professionnels du secteur social et médicosocial, autant de terrain que d'encadrement, intéressera tout autant les parents que les enseignants pour aborder les questions éducatives et les problématiques juvéniles. Il est un outil indispensable pour les étudiants en DUT carrières sociales, les éducateurs spécialisés, les moniteurs éducateurs, les AMP en formation dans les IRTS, ou encore les assistants sociaux en formation, comme pour les étudiants dans des filières universitaires spécialisées dans l'intervention sociale (les masters de sociologie par exemple).
- Biographie : Pascal Le Rest, docteur en ethnologie et diplômé d'un DESS en ethnométhodologie et informatique, intervient dans de nombreuses écoles. Mais en qualité d'éducateur spécialisée (DEES) et diplômé d'État en ingénierie sociale (DEIS), il est aussi un acteur engagé dans l'espace public pour défendre les questions sociales autour de la jeunesse et promouvoir la prévention des conduites à risque dans les quartiers ou des conduites inadaptées. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages parmi lesquels Le métier d'éducateur de prévention spécialisée (La Découverte), L'éducation spécialisée (Ellipses), Les nouveaux enjeux de l'action sociale en milieu ouvert (Érès), Jeunes 16 à 25 ans en difficulté ; insertion sociale et professionnelle des jeunes (ESF). Il travaille aujourd'hui notamment comme Conseiller technique à l'ADSEA77.