Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A COMPRENDRE DES L'ECOLE MATERNELLE - REFLEXIONS, PRATIQUES, OUTILS
Chronique Socia - EAN : 9782367173535
Édition papier
EAN : 9782367173535
Paru le : 24 août 2017
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367173535
- Réf. éditeur : S62481
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 24 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 270gr
- Résumé : Ce livre n'est pas seulement un recueil de pratiques, même s'il contient des situations d'apprentissage ; ce n'est pas qu'un état des lieux scientifique, même s'il propose des apports théoriques. C'est un objet didactique et pédagogique, issu des savoirs de la recherche et des savoirs d'action. C'est un outil qui deviendra un instrument de travail, au service des lecteurs, enseignants ou formateurs, qui se l'approprieront. Les différents chapitres vont permettre aux enseignants, débutants comme chevronnés, d'aider les élèves à comprendre la complexité du monde, à le parler et à le penser. Ils vont permettre aux formateurs de proposer des réflexions sur des outils ou des pratiques qui ne sont pas forcément traités en formation initiale ou continue. Cet ouvrage ouvre des pistes pour des collectifs de travail : équipes d'écoles maternelles ou primaires, équipes de formateurs, afin de faire ensemble ce qu'on n'arrive pas encore à faire. Il sera aussi utile aux autres professionnels de l'enfance, aux accompagnants d'élèves en situation de handicap, aux animateurs périscolaires, aux parents... pour mieux comprendre le monde de l'École.
- Biographie : Ce livre est un ouvrage collectif, initié par le secteur Maternelle du Groupe français d'éducation nouvelle, coordonné par Isabelle Lardon, réalisé par des enseignantes, des formatrices et des chercheuses qui, toutes, travaillent dans et pour l'école maternelle, en France, en Suisse et en Belgique francophone. Le GFEN est un mouvement de recherche et formation en éducation, qui travaille de la maternelle à l'université, en éducation prioritaire et ailleurs, dans toutes les disciplines et qui établit des ponts entre recherche, formation et action sur le terrain. Ils sont également à l'origine des ouvrages : "Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation" et "Apprendre des apprenants" (Chronique sociale).