Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUQUER PAR LA PHILOSOPHIE ET LE CONTE AU DEVELOPPEMENT DURABLE - 12 ATELIERS PEDAGOGIQUES
Chronique Socia - EAN : 9782367175546
Édition papier
EAN : 9782367175546
Paru le : 3 mai 2018
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367175546
- Réf. éditeur : 887417
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.30 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 334gr
- Résumé : Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète. C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ». Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable. Ils s'inspirent des travaux de Serge Boimare, psychopédagogue, et de Michel Tozzi, philosophe.
- Biographie : Marie-José Julia, professeure dans l'enseignement agricole, est chargée de cours de biologie, écologie et Développement durable. Formatrice pédagogique auprès d'enseignants notamment pour l'éducation au Développement durable, elle est impliquée en tant que citoyenne dans la vie associative.