Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EDUCATION POPULAIRE, POUR CONSTRUIRE LE CITOYEN
Chronique Socia - EAN : 9782367175850
Édition papier
EAN : 9782367175850
Paru le : 20 sept. 2018
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367175850
- Réf. éditeur : 910720
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 20 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : S'il est impossible de vraiment définir l'Éducation populaire, d'en tracer des contours précis, on sait bien que ses principes retiennent surtout l'idée d'une éducation pour tous à tous les âges, que c'est un lieu où chacun est acteur de son savoir, et que l'objectif final est de faire de tout homme un citoyen libre, actif et responsable. C'est à l'occasion de ses 70 ans que LVN - personnalistes et citoyens présente cet ouvrage sur l'Éducation populaire. La première partie est une étude de Pierre Bourges racontant, expliquant et présentant l'Éducation populaire depuis ses origines. La deuxième partie est consacrée à l'Éducation populaire et à son actualisation dans le monde d'aujourd'hui : Université populaire, ateliers de quartiers, démocratie locale, et tout ce qui fleurit sur Internet comme les logiciels libres ou l'interpellation des internautes...
- Biographie : LVN - personnalistes et citoyens, mouvement d'Éducation populaire, rassemble des femmes et des hommes unis par la conviction que chaque être humain est une personne unique, libre et créatrice qui se réalise par la reconnaissance de l'autre et l'engagement dans le monde. Préface de Patrick Viveret, philosophe, membre du collectif Pacte civique.