Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE ENFANCE ET PLEIN AIR - POTENTIALITES EN CRECHE ET HALTE-GARDERIE
Chronique Socia - EAN : 9782367177311
Édition papier
EAN : 9782367177311
Paru le : 8 juil. 2021
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177311
- Réf. éditeur : 107739
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 8 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 194gr
- Résumé : Ressurgit aujourd'hui le besoin d'encourager l'éducation à l'environnement, le lien avec la nature au quotidien dès le plus jeune âge. Qu'est-ce qui a freiné ce mouvement d'éducation en plein air amorcé en France dès 1900 et poursuivi dans d'autres pays tels l'Allemagne, la Suède, la Suisse, toute l'Europe du Nord ? Qu'est-ce que la pédagogie par la nature ? Quelles expériences de motricité les enfants font-ils ? Quelles expériences sociales vivent-ils ? Quels jeux développent-ils dans ce type d'espace ? Cet ouvrage rend compte d'observations concrètes réalisées dans la durée au sein d'une structure petite enfance. Il s'appuie sur une recherche théorique dont il restitue les éléments clés. Il met à jour les potentialités offerts aux enfants : liberté, coopération, vécu émotionnel... Il précise les incidences et les modalités pour exercer au sein de ce type d'équipement.
- Biographie : Valérie Roy, éducatrice de jeunes enfants, directrice d'une structure petite enfance en région parisienne ayant la particularité de fonctionner avec un équipement plein air, est actuellement en cours de recherche universitaire, sur le développement de l'enfant et l'accès au plein air, dans le cadre d'un doctorat de sciences de l'Éducation à Paris 8.