Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE LE FRANCAIS A L'AGE ADULTE - AVEC LA METHODE NATURELLE
Chronique Socia - EAN : 9782367177823
Édition papier
EAN : 9782367177823
Paru le : 2 sept. 2021
14,80 €
14,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177823
- Réf. éditeur : 162904
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 312gr
- Résumé : À toutes les structures qui se donnent pour mission l'alphabétisation, l'apprentissage du français langue étrangère (FLE) ou le français langue d'intégration (FLI) pour adultes, se pose la question du choix de la pédagogie utilisée, une pédagogie qui soit à la fois efficace, exigeante et respectueuse des apprenants. Pour l'auteure et pour ses collègues engagés avec elle dans l'aventure depuis une douzaine d'années, la réponse s'est imposée d'elle-même : c'est résolument une démarche qui fait la part belle à la coopération et à l'éducation à l'autonomie. Cette pédagogie est la Méthode naturelle, laquelle trouve son origine et son application à tous les niveaux de l'institution scolaire et principalement à l'école primaire, dans la pédagogie Freinet. Ce livre décrit l'adaptation des outils, des techniques, des institutions à destination du public adulte : Quoi de neuf, texte libre, travail individualisé, activités libres en prise directe avec la vie, évaluation. Cet ouvrage en présente une description minutieuse, étayée par une réflexion théorique indispensable à toute pédagogie cohérente avec elle-même et avec les valeurs et les objectifs qu'elle s'est fixés, et illustrée par de nombreuses micromonographies d'apprenants qui en sont la chair vive.
- Biographie : Martine Boncourt a été enseignante, directrice d'école et formatrice. Docteure en sciences de l'éducation et militante du mouvement Freinet, elle a écrit plusieurs ouvrages dans le champ éducatif. Elle enseigne aujourd'hui, en tant que bénévole, dans une structure d'apprentissage du Français langue d'intégration (FLI), fondée en 2008 avec des collègues.