Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REFUS SCOLAIRE ANXIEUX - L'ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE DES ELEVES EN PANNE D'ECOLE
Chronique Socia - EAN : 9782367177977
Édition papier
EAN : 9782367177977
Paru le : 11 nov. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177977
- Réf. éditeur : 162919
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 11 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 224gr
- Résumé : Dès que la reprise de scolarité est abordée, l'angoisse de Nathan le déborde. Maximilien est victime de harcèlement depuis l'école élémentaire. Tous les matins, la mère accompagne Milo, ils entrent dans la cour, puis repartent. Famille et collège vivent le non-retour de Hugo à l'école comme un échec. Pression éducative, anxiété de performance, phobie sociale, somatisation, sentiment de harcèlement, angoisse de séparation, phobie de l'école, difficultés relationnelles conduisent parfois des enfants ou des adolescents au Refus scolaire anxieux. Des symptômes de plus en plus visibles obligent l'école à s'ajuster à ces situations douloureuses pour les élèves, leurs parents et leurs enseignants. Claire Rhode et Frédérique Bodiou témoignent ici de leur expérience d'un métier émergent. Elles livrent quelques récits de situations d'élèves accompagnés, parmi tant d'autres, pour témoigner de leur souffrance et du besoin infini et impérieux de solliciter les partenaires et travailler en synergie avec différents professionnels vers le mieux-être de ces jeunes en devenir. Elles proposent des analyses pertinentes pour la prise en charge complexe de ces situations toutes vécues de façons singulières. Elles donnent des clefs, des outils, pour l'accompagnement pédagogique par toutes les personnes concernées de ces élèves en Refus scolaire anxieux. Cet ouvrage pose les bases de la responsabilité sociale, pédagogique et politique de ce problème, à considérer comme un problème de santé publique.
- Biographie : Claire Rhode est enseignante et coordonnatrice de services d'accompagnement pédagogique à domicile, à l'hôpital et à l'école (Services d'Apadhe) dans le Loiret et en Indre et Loire.