REFUS SCOLAIRE ANXIEUX - L'ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE DES ELEVES EN PANNE D'ECOLE

Chronique Socia - EAN : 9782367177977
RHODE/BODIOU
Édition papier

EAN : 9782367177977

Paru le : 11 nov. 2021

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367177977
  • Réf. éditeur : 162919
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 11 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.00 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Dès que la reprise de scolarité est abordée, l'angoisse de Nathan le déborde. Maximilien est victime de harcèlement depuis l'école élémentaire. Tous les matins, la mère accompagne Milo, ils entrent dans la cour, puis repartent. Famille et collège vivent le non-retour de Hugo à l'école comme un échec. Pression éducative, anxiété de performance, phobie sociale, somatisation, sentiment de harcèlement, angoisse de séparation, phobie de l'école, difficultés relationnelles conduisent parfois des enfants ou des adolescents au Refus scolaire anxieux. Des symptômes de plus en plus visibles obligent l'école à s'ajuster à ces situations douloureuses pour les élèves, leurs parents et leurs enseignants. Claire Rhode et Frédérique Bodiou témoignent ici de leur expérience d'un métier émergent. Elles livrent quelques récits de situations d'élèves accompagnés, parmi tant d'autres, pour témoigner de leur souffrance et du besoin infini et impérieux de solliciter les partenaires et travailler en synergie avec différents professionnels vers le mieux-être de ces jeunes en devenir. Elles proposent des analyses pertinentes pour la prise en charge complexe de ces situations toutes vécues de façons singulières. Elles donnent des clefs, des outils, pour l'accompagnement pédagogique par toutes les personnes concernées de ces élèves en Refus scolaire anxieux. Cet ouvrage pose les bases de la responsabilité sociale, pédagogique et politique de ce problème, à considérer comme un problème de santé publique.
  • Biographie : Claire Rhode est enseignante et coordonnatrice de services d'accompagnement pédagogique à domicile, à l'hôpital et à l'école (Services d'Apadhe) dans le Loiret et en Indre et Loire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.