Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRATIQUER LA GESTION MENTALE EN CLASSE - " ATTENDS MAITRESSE, FAUT QUE JE METTE DANS MA TETE "
Chronique Socia - EAN : 9782367178066
Édition papier
EAN : 9782367178066
Paru le : 10 févr. 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178066
- Réf. éditeur : 180744
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 240gr
- Résumé : "Ayant pratiqué la gestion mentale pendant 20 ans dans ma classe, je faisais bien sûr partie de ceux qui ne pouvaient plus s'en passer. La gestion mentale a été, pour moi, une aide pour structurer mon travail, un apport théorique « hors pair ». Pour avoir travaillé avec des enseignants aux méthodes pédagogiques extrêmement variées (Pédagogie Freinet, institutionnelle, frontale...etc), j'ai pris conscience que la gestion mentale avait une forme d'universalité car elle pouvait être utilisée dans toute classe, quelle que soit la pédagogie utilisée sans matériel spécifique et coûteux. Les exemples cités dans cet ouvrage sont du cycle 3. Mais la gestion mentale fonctionne à tous niveaux, et particulièrement bien en maternelle. Plus l'enfant prend l'habitude d'évoquer tôt, plus il sera en réussite." (A. Taraud) L'auteure a su au fil des années, avec son imagination, son expérience et sa connaissance des enfants, utiliser les éléments fondamentaux de la gestion mentale. Elle apprend aux élèves à rendre consciente l'évocation comme outil absolu de l'apprentissage. Elle pratique pour cela le dialogue pédagogique et met en projet de sens, en explicitant de façon simple et pas forcément académique les notions utilisées. Elle cherche à faire évoquer chaque notion nouvelle en sollicitant tous les paramètres et met en place de multiples stratégies.
- Biographie : Anne Taraud a enseigné en école primaire. Formée à la gestion mentale, elle la propose à ses élèves. Au fil des années, elle l'introduit dans l'ensemble des processus d'acquisition des différentes matières. C'est cette expérience qu'elle formalise à travers cet ouvrage à destination de tous les enseignants, notamment ceux du primaire.