PRATIQUER LA GESTION MENTALE EN CLASSE - " ATTENDS MAITRESSE, FAUT QUE JE METTE DANS MA TETE "

Chronique Socia - EAN : 9782367178066
TARAUD/LOUIS
Édition papier

EAN : 9782367178066

Paru le : 10 févr. 2022

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367178066
  • Réf. éditeur : 180744
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 10 févr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.00 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 240gr
  • Résumé : "Ayant pratiqué la gestion mentale pendant 20 ans dans ma classe, je faisais bien sûr partie de ceux qui ne pouvaient plus s'en passer. La gestion mentale a été, pour moi, une aide pour structurer mon travail, un apport théorique « hors pair ». Pour avoir travaillé avec des enseignants aux méthodes pédagogiques extrêmement variées (Pédagogie Freinet, institutionnelle, frontale...etc), j'ai pris conscience que la gestion mentale avait une forme d'universalité car elle pouvait être utilisée dans toute classe, quelle que soit la pédagogie utilisée sans matériel spécifique et coûteux. Les exemples cités dans cet ouvrage sont du cycle 3. Mais la gestion mentale fonctionne à tous niveaux, et particulièrement bien en maternelle. Plus l'enfant prend l'habitude d'évoquer tôt, plus il sera en réussite." (A. Taraud) L'auteure a su au fil des années, avec son imagination, son expérience et sa connaissance des enfants, utiliser les éléments fondamentaux de la gestion mentale. Elle apprend aux élèves à rendre consciente l'évocation comme outil absolu de l'apprentissage. Elle pratique pour cela le dialogue pédagogique et met en projet de sens, en explicitant de façon simple et pas forcément académique les notions utilisées. Elle cherche à faire évoquer chaque notion nouvelle en sollicitant tous les paramètres et met en place de multiples stratégies.
  • Biographie : Anne Taraud a enseigné en école primaire. Formée à la gestion mentale, elle la propose à ses élèves. Au fil des années, elle l'introduit dans l'ensemble des processus d'acquisition des différentes matières. C'est cette expérience qu'elle formalise à travers cet ouvrage à destination de tous les enseignants, notamment ceux du primaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.