DEBATTRE A PARTIR DES MYTHES - A L'ECOLE ET AILLEURS

Chronique Socia - EAN : 9782367178141
QUEVAL/TOZZI MICHEL
Édition papier

EAN : 9782367178141

Paru le : 6 janv. 2022

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367178141
  • Réf. éditeur : 180752
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 6 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.10 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : Le mythe enracine les échanges d'un groupe dans une culture à la fois existentielle et universelle. Il parle en tant qu'histoire à notre sensibilité et à notre imagination. Il mobilise en outre notre raison pour son interprétation. Et ce, que l'on soit adulte ou enfant. Ce livre s'adresse à des enseignants, des formateurs, des animateurs qui organisent dans leurs activités des discussions sur les questions essentielles de l'existence : les problèmes que posent à chacun le sens de sa vie, la mort, l'identité, l'amour, le bien, le désir, la loi, le pouvoir... Il propose une méthode de débat, et le support de mythes. Il s'adresse plus largement, par la portée des mythes évoqués, à tous ceux qui réfléchissent sur la condition humaine. On trouvera ici des démarches, des dispositifs, des outils méthodologiques, mais aussi des exemples concrets de discussions, ainsi que des repères accessibles sur les contenus (problèmes et notions).
  • Biographie : Coordinateur de l'ouvrage, Michel Tozzi est professeur d'université en sciences de l'éducation à Montpellier 3. Directeur du Centre de recherche sur la formation, l'éducation et l'enseignement (CERFEE), il est rédacteur en chef de la revue Diotime l'Agora. (https://diotime.lafabriquephilosophique.be) Ses travaux en didactique de la philosophie ont été publiés dans de nombreux ouvrages. Il a publié, chez le même éditeur, Nouvelles pratiques philosophiques, Penser par soi-même (8e édition) et chez Lambvert-Lucas, Perspectives didactiques en philosophie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.