Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEBATTRE A PARTIR DES MYTHES - A L'ECOLE ET AILLEURS
Chronique Socia - EAN : 9782367178141
Édition papier
EAN : 9782367178141
Paru le : 6 janv. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178141
- Réf. éditeur : 180752
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 290gr
- Résumé : Le mythe enracine les échanges d'un groupe dans une culture à la fois existentielle et universelle. Il parle en tant qu'histoire à notre sensibilité et à notre imagination. Il mobilise en outre notre raison pour son interprétation. Et ce, que l'on soit adulte ou enfant. Ce livre s'adresse à des enseignants, des formateurs, des animateurs qui organisent dans leurs activités des discussions sur les questions essentielles de l'existence : les problèmes que posent à chacun le sens de sa vie, la mort, l'identité, l'amour, le bien, le désir, la loi, le pouvoir... Il propose une méthode de débat, et le support de mythes. Il s'adresse plus largement, par la portée des mythes évoqués, à tous ceux qui réfléchissent sur la condition humaine. On trouvera ici des démarches, des dispositifs, des outils méthodologiques, mais aussi des exemples concrets de discussions, ainsi que des repères accessibles sur les contenus (problèmes et notions).
- Biographie : Coordinateur de l'ouvrage, Michel Tozzi est professeur d'université en sciences de l'éducation à Montpellier 3. Directeur du Centre de recherche sur la formation, l'éducation et l'enseignement (CERFEE), il est rédacteur en chef de la revue Diotime l'Agora. (https://diotime.lafabriquephilosophique.be) Ses travaux en didactique de la philosophie ont été publiés dans de nombreux ouvrages. Il a publié, chez le même éditeur, Nouvelles pratiques philosophiques, Penser par soi-même (8e édition) et chez Lambvert-Lucas, Perspectives didactiques en philosophie.