Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A APPRENDRE - QUAND PHILIPPE GELUCK NOUS ENSEIGNE LA PEDAGOGIE
Chronique Socia - EAN : 9782367179834
Édition papier
EAN : 9782367179834
Paru le : 2 janv. 2025
24,90 €
23,60 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179834
- Réf. éditeur : 329850
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : C'est bien connu, Philippe Geluck ne donne sa langue à personne. À un Chat excepté, bien sûr. Mais est-il conscient de proposer une véritable pédagogie ? Il le fait pourtant à travers ses aphorismes, ses questionnements, ses postures. Il n'assomme personne avec des théories. Pas même une ligne. Philippe enseigne par l'exemple, par le travail de réflexion qu'il nous propose. Il nous engage par son humour engagé. Mieux que nous motiver, il nous mobilise. En parlant peu, il nous met au travail. Ça tombe parfaitement bien puisque seul l'élève peut apprendre. Tandis qu'un organisme passif n'apprend rien. Les oeuvres de Philippe n'ont pas d'estrade : il préfère les socles. Il a raison : on avance peu ou pas sans socles d'apprentissage. Ses références permanentes consolident nos bases. Son regard affuté nous oblige constamment à penser. Ses mots sont choisis. Et s'il utilise parfois l'un pour l'autre. Il n'y a là ni lapsus révélateur ni confusion involontaire. Juste un attrape-piège ou la révélation d'un sens caché. Philippe nous « démyope » avec humour. Jamais sans bienveillance. Sa pédagogie nous éduque sans règlement, sans punition, sans notes. Elle conduit naturellement chacun à faire chef-d'oeuvre de lui-même. Elle partage l'éthique, la culture, la liberté et l'envie d'apprendre sans jamais forcer le trait.
- Biographie : Jean-François Horemans, docteur et agrégé en Sciences politiques et sociales, diplômé en Éthologie de l'Université de Toulon, maître en Management public et en Sciences du travail, qualiticien et conseiller en prévention, est expert invité près la Faculté de Philosophie et de Sciences sociales de l'ULB et membre du Comité scientifique de l'Observatoire de la résilience Boris Cyrulnik à Sambreville. Ses domaines de prédilection sont la (re)construction identitaire, l'andragogie, la docimologie et la neuroéducation. Il enseigne la Psychopédagogie à l'IEPSCF Cadets Namur.