Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Silences, Mensonges, Dénis
Chronique Socia - EAN : 9782367179902
Édition papier
EAN : 9782367179902
Paru le : 5 déc. 2024
11,90 €
11,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179902
- Réf. éditeur : 339243
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Alertés par le film « Outreau, l'autre vérité » (2013), nous créons l'association « Le déni, ça suffit ! » pour sensibiliser aux violences subies par les enfants. Choqués par le cynisme de l'actualité et par les statistiques effrayantes, nous nous mobilisons pour une réflexion sur notre responsabilité à tous dans leur protection. Notre constat : en dépit des chiffres et des révélations publiques, rien ne change : la suspension du travail de la Ciivise le confirme. Notre fil rouge : questionner le déni corrosif de la violence exercée sur les mineurs. Notre défi : identifier les racines de la passivité de notre société face à la répétition des multiples crimes dont les enfants sont victimes tous les jours. Notre travail : à partir d'une mosaïque de témoignages, observations et questions, nous explorons ce qui dans notre culture alimente silences, mensonges et complaisance. Nous remettons en question croyances, pratiques, légendes et clichés dans l'accompagnement des enfants en souffrance. Nous observons les signes de l'aveuglement qui permet que ces abus perdurent. Nous osons affirmer qu'aimer les enfants n'est ni nécessaire ni suffisant pour les protéger. Qui alors serait en charge de cette protection ? Et comment ? Qu'attendons-nous pour répondre présents et respecter leurs besoins ?
- Biographie : Léna Latamie, artiste du spectacle vivant, psychomotricienne buissonnière, chante et crée pour la petite enfance. Claire Jaudeau, peintre en décor, expose et enseigne l'aquarelle. Zoé Tardieu, psychologue et psychothérapeute, passionée par les relations humaines et la prévention des violences éducatives ordinaires. Xavier Cazes, mari, père de famille et informaticien. Tiphaine de Courson, ex-consultante dans le secteur de la santé, reconvertie en professeure des écoles en Réseau d'Éducation Prioritaire. Céline Baudry, dans ses différents métiers, vente, design, enquête, conception, architecture d'intérieur, experte dans «l'art d'accompagner » et dans la réalisation de projets. Lise Payen-Largy, comédienne, metteure en scène, coach et professeure de théâtre, aime écrire et chanter. Pia des Courlis, déléguée générale d'une association, mère et grand-mère. Alizée Suarez, juriste et médiatrice, explore la famille dans tous ses états et se passionne pour l'intelligence du conflit. Bruno-Paul Largy, chef-constructeur, bois et métal pour artistes plasticiens, architectes et réalisateurs de film. Écris des vers qui ne riment pas toujours.