Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REDONNER VIE A LA MORT - L'ARTISANAT DU "BIEN MOURIR" : PERSPECTIVES NARRATIVES D'AVENIR
Chronique Socia - EAN : 9782367179919
Édition papier
EAN : 9782367179919
Paru le : 9 janv. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179919
- Réf. éditeur : 339244
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : « Si nous sommes rompu·es à l'exercice de "profiter de la vie" (du moins, pour les personnes privilégiées sous nos latitudes ; l'épanouissement et le bonheur faisait d'ailleurs l'objet de fortes injonctions sociétales, associées à moultes façons d'y parvenir, moyennant la consommation d'innombrables biens et services), les thématiques de finitude, de souffrance, de limites et de Mort ont été reléguées au rang des insupportables / impensables / indicibles. Pourtant, nous savons que la Vie implique (et nécessite) la Mort, que cette dernière est inévitable et même souhaitable pour permettre au cycle de la Vie et la régénération de se poursuivre. La Vie contient la Mort et la Mort contient la Vie. Mais, au fond, le savons-nous encore vraiment ? Sous combien de couches devrions-nous creuser pour accéder à ces Vérités immuables ? Et même, je postule la nécessité de faire mieux que d'accéder à cette connaissance pour l'incarner tout à fait, nous qui avons la chance d'être vivant·es, d'être (plutôt que d'avoir) un corps qui pulse la Vie . Si apprendre à vivre est une évidence, peut-on encore (ré)apprendre à mourir ? »
- Biographie : Charlie Crettenand, est « tombé·e » dans la narrative en 2010. Iel est psychologue-psychothérapeute et formateurice, s'entoure de passionnéexs de la Narrative et de personnes accompagnées pour livrer des récits de résistance et des regards alternatifs situés. Iel est également coauteur·e des ouvrages Thérapie narrative et Itinérances narratives (Chronique sociale).