Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vallée agonisante - conte de Roger CARLE
Plumes Ocris - EAN : 9782367280158
Édition papier
EAN : 9782367280158
Paru le : 2 août 2020
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280158
- Réf. éditeur : EDI027
- Collection : CONTES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 2 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd’hui, pour nous, la nature est devenue secondaire. Seuls les enfants semblent communier avec elle. Avec un grand sourire, ils s’émerveillent devant une fleur, un lapin ou parlent avec les oiseaux.
Nous, adultes, avons oublié ces contacts naturels qui nous purifient le corps et l’esprit par la joie de goûter à ce que peut encore nous offrir la nature et ses grands espaces de liberté.
Réveiller l’enfant qui sommeille dans nos cœurs nous inciterait à être plus humbles devant cette nature qui se lamente et crie son désespoir lors des chasses ou qui pleure ses arbres couchés, abattus dans l’indifférence.
Le conte sur la vallée agonisante nous amène dans un monde où l’animal est l’acteur principal.
L’histoire nous fait découvrir ce monde merveilleux qu’est la nature et nous emmène de fil en aiguille vers un lieu magique inconnu de l’homme où toute la population animale trouve sa place.
La vie d’un jeune Faon à différentes étapes de sa vie met en évidence la sauvegarde de la nature et montre que l’homme, même inconsciemment, participe à la destruction passive de la faune et de la flore. Entre l’amitié d’un jeune lapin et la connaissance d’Amandine, sa belle conquête, Fanti connaîtra les durs moments de la chasse à courre. Sauver les animaux deviendra alors une nécessité dans la Vallée agonisante
-
Biographie :
Roger Carle est né dans le Nord en 1957.
Depuis sa plus tendre enfance, le besoin d’écrire s’est toujours ressenti. Entre la passion des belles lettres et son altruisme, la volonté de vouloir créer quelque chose bien à soi était, pour cet amoureux de la nature, un rêve utopique.
En mars 2012, il créé un site de cartes postales, sa deuxième passion. Mais aligner des vues sans texte lui paraît vite insipide. C’est alors que le quinquagénaire se décide à faire rimer les mots avec les images. C’est ainsi, qu’au fil de l’eau, des poèmes sont venus s’installer auprès des images, enrichissant d’une autre expression, la sensibilité du blogueur. Son premier texte « La rumeur » fut le départ d’une grande aventure. Dès lors, l’auteur prend conscience du plaisir et de l’apaisement que cette passion lui procure. L’écriture d’un conte se révèle être l’assouvissement de son besoin d’offrir et de faire sourire des enfants pauvres, malades, seuls face à l’inconnu dans un combat déloyal.