Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"LES CHATS-FLEURS" - "NARCISSE" - CONTE - EVELYNE DELICOURT
Plumes Ocris - EAN : 9782367280547
Édition papier
EAN : 9782367280547
Paru le : 22 août 2014
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280547
- Réf. éditeur : EDI066
- Collection : CONTES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 22 août 2014
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Nombre de pages : 44
- Format : 0.40 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
« Je m’appelle Narcisse. Je fais partie de la tribu des onze chats sauvages qu’Ombelline, notre maîtresse, a recueillis lorsque sa voisine a quitté sa maison un beau jour sans laisser d’adresse. Elle nous a donné, à chacun, un prénom de fleurs. Pour moi, elle a choisi le narcisse, une fleur odorante de printemps. Je suis un beau chat, de couleur rousse, avec une queue striée de roux et de blanc. On me dit rêveur mais j’ai les pattes sur terre.
Je vous raconte nos aventures : l’arrivée de notre maîtresse ; mais aussi celle d’un chien inquétant dans le voisinage ; la visite de Duchesse, une bien jolie chatte parisienne et nombre de nos espiègleries...» -
Biographie :
Evelyne Delicourt, née à Creil le 26 mars 1951 a grandi dans le charmant village de Balagny sur Thérain dans l’Oise.
Déjà, à cette époque, les fleurs rythmaient sa vie de petite fille. Elle courait les bois, les prés, les champs à la recherche de son précieux butin dont elle faisait des bouquets de couleur et de senteur suivant les saisons.
Une scolarité à Balagny, puis le Lycée de Mouy ont précédé des études médico-sociales à Amiens.
Son premier travail la conduit en qualité de secrétaire médicale à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine, puis de fil en aiguille, elle collabore à un journal de médecine douce pendant 21 ans.
Suite à une douloureuse rupture de travail, elle se lance dans l’écriture et sort son premier roman « le Jardin d’Héliotrope ». Dopée par les encouragements de ses lecteurs, elle réitère avec un second policier « Le Clos des Iris ». puis un troisième , « Rose Pivoine » Chaque ouvrage s’inscrit dans une ligne de plusieurs objectifs bien ciblés par l’auteur : Faire découvrir une région différente à chaque fois, partager sa passion de la flore et rendre ses énigmes policières aussi distrayantes que riches en suspens. Chaque roman a un titre de fleur . Son époux, médecin, la soutient dans son désir d’écrire.
L’auteur foisonne d’imagination et enrichit ses créations d’événements issus de son vécu, petites anecdotes de son enfance, ou interventions de quelques compagnons félins auxquels dans la vie, elle donne bien évidemment des noms de fleurs. Ce qui, tout naturellement, la conduit à écrire des contes ayant pour héros ses amis les chats.
Elle collabore depuis une dizaine d’année à la revue « Panorama du Médecin ».
Elle écrit dans la rubrique « Médecine Douce » de « Top Santé » et la rubrique « Prévenir » de « Femme Majuscule », joli magazine pour les femmes de 45 ans et plus.