Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les contes poétiques du petit africain - saison 1
Plumes Ocris - EAN : 9782367280578
Édition papier
EAN : 9782367280578
Paru le : 2 août 2020
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280578
- Réf. éditeur : EDI069
- Collection : CONTES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 2 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’auteur a déjà écrit des dizaines d’ouvrages dédiés à l’enfance et à la jeunesse africaines.
Ces Contes poétiques de l’Enfant Africain sont en vers libres et en alexandrins. Ils sont l’expression d’une culture orale africaine métissée à la littérature française. C’est l’originalité essentielle de cet opus.
Les petits Africains et Français sauront se délecter des aventures de Soamba le lièvre, de Kouri la tortue, de l’hyène, du singe ou du crocodile… Humour et petites leçons de vie sont les ingrédients qui parfument ces petites histoires… et confirment la sagesse ancestrale du continent noir. -
Biographie :
Né en 1970, en Côte d’Ivoive, Neer-Songo découvre la littérature dans le salon familial ou son père, technicien en bâtiment naval et intellectuel a constitué une véritable bibliothèque. En classe, il est systématiquement désigné pour les lectures pendant la visite des inspecteurs.
Il poursuit ses études supérieures au Burkina Faso (grand séminaire de Koumi) puis se tourne vers le journalisme. Après de longues années passées en qualité directeur éditorial d’une radio privée au Burkina Faso, il reprend les études par une formation à l’École Supérieure de Journalisme de Paris.
Il a écrit des dizaines d’ouvrages dédiés à l’enfance et à la jeunesse africaine.Ils sont l’expression d’une culture orale africaine métissée à la littérature française et ont tous un but pédagogique, ce qui explique leur succès auprès des structures d’enseignement.