Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maux, mots de femmes - Roman - Assia-Printemps GIBIRILA
Plumes Ocris - EAN : 9782367280745
Édition papier
EAN : 9782367280745
Paru le : 2 août 2020
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280745
- Réf. éditeur : EDI086
- Collection : ROMANS
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 2 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:205 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après « Elles » un instantané de situations féminines portées à la première journée du droit de la femme, « Maux, mots de femmes » présente des situations faisant écho aux faits d’actualité qui nous ont bouleversés entre 2014 et 2015.L’enlèvement brutal des jeunes lycéennes à Chibok, l’histoire de l’enfant valise ou des témoignages plus discrets, sont les points de départ de ces morceaux de vie.
Mais ne soyons pas dupes ! « Traditions » n’est pas forcément asservissement ou manque de liberté.
Dans cet ouvrage, la romancière nous surprend par des histoires tout en contrastes, nous montrant également les faces cachées de situations dans les pays où l’on pense les femmes libres. -
Biographie :
Née en 1958 dans les vignobles bordelais
Assia-Printemps GIBIRILA est la dernière d’une fratrie de cinq enfants. Son père docteur en pharmacie utilisait son temps libre à la peinture et à l’écriture. Sa mère, Afro-Asiatique, avait l’art de raconter des histoires venues de son imagination. C’est à l’âge de onze que l’auteure s’installe, en famille, en Afrique. Au cœur de ses racines, elle s’imprègne de sa culture, des histoires, des contes chargés de magie, de revenants….
Après un parcours scolaire et estudiantin sans faute, elle décroche sa licence de géographie souhaitant épouser une carrière de journaliste. A son retour en France, la réalité de la vie fait place aux illusions perdues. Après différents petits boulots, à trente- six- ans elle entame une formation d’Assistante Sociale. Compte tenu de son lègue parental, Assia-Printemps GIBIRILA ne pouvait qu’hériter du virus de l’écriture et de l’art de conter. En fait, elle écrit depuis toujours, mais c’est en 2009 qu’elle ose enfin passer le cap : écrire pour être lue et éditée. Assia-Printemps GIBIRILA se dit à l’écoute de tout : d’un bruit, d’une odeur, d’un souvenir. L’écriture lui permet de soulever, de façon très modeste, des problèmes de société qui la questionnent. Profondément humaniste, elle s’applique à rendre hommage aux oubliés, à la nature, la vie, à l’importance des relations entre les hommes de différentes cultures…Au travers de sa plume, à mi chemin entre les écrivains africains et contemporains, Assia-Printemps GIBIRILA vous convie, sans passeport, dans son monde de mots, de maux et de rêveries. Soyez les bienvenus.