Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yes Ma'me - Voyage au Sri Lanka - Book V - Catherine BEAUFORT
Plumes Ocris - EAN : 9782367280769
Édition papier
EAN : 9782367280769
Paru le : 2 août 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280769
- Réf. éditeur : EDI088
- Collection : ROMANS
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 2 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Après « L’illustre femelle », un regard de femme libre sur la condition féminine en Inde, « Yes Ma’me » est un nouveau récit de voyage, au Sri Lanka, cette fois.
Tout en nous faisant voyager, l’auteure traite toujours avec humour les situations les plus étonnantes et partage sa vision du monde actuel, nous ramenant, dans ses apartés, aux réalités sociales et politiques dont elle mesure, dans le pays qu’elle visite, les incidences.
Un aéroport, une pancarte, une vague location réservée par un ami, puis... gérer l’imprévu, parer à l’essentiel, rire avec les Sri Lankais qu’elle côtoie d’une amitié facile, les soutenir. À tout moment et en tout lieu, s’adapter avec en tête une seule façon de découvrir un pays et ses habitants : « Carpe Diem » -
Biographie :
Catherine Beaufort est née en France en 1951 et réside à Londres. « London made me ! », dit-elle.
Elle a commencé ses voyages à Londres, avec une amie puis avec son boyfriend, devenu son anglais de mari.
Après treize ans de vie active autour du globe, c’est un retour à l'Université de Londres, en cours du soir, qui lui a permis de compléter sa culture dans de grands voyages littéraires qui l'ont conduite jusqu'au Master's Degree en Littérature française avec une mention subsidiaire en English Literature.
Pendant 33 ans de carrière, elle donne des cours de français à des enfants internationaux, en école privée puis à son compte. Le monde venait donc à elle par l’enseignement, sans jamais arrêter de voyager lors de ses congés.
Elle est aujourd'hui « retraitée » mais refuse le mot car elle n'est pas du tout en retrait. « Qui l'est ? » demande-t-elle.