Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MARQUE DE L'ENCRE - THRILLER - CEDRIC HAQUART
Plumes Ocris - EAN : 9782367280776
Édition papier
EAN : 9782367280776
Paru le : 28 nov. 2021
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280776
- Réf. éditeur : EDI089
- Collection : ROMANS
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 28 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 1.30 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Une exécution macabre. Une enquête de police qui piétine.
La jolie Clémence nous accueille à Vapeur d’Encre, un hôtel minable infesté par les rats et perdu au bord d’un ravin sans fond.
Qui est Alexandre Carthage, ce géant tatoué arrivé subitement après le drame ? Pourquoi chaque client affiche-t-il aussi bien le visage du témoin que celui du suspect ? Comment faire la part des choses entre un acte criminel isolé et l’enjeu bien plus vaste qui se trame derrière les portes de ce modeste établissement ?
Dans les méandres colorés du temps, les trajectoires humaines se croisent tels des coups de pinceaux voués à se mélanger à travers trois époques. Un récit qui joue avec les teintes de l’encre, ce liquide si précieux propre aux épopées livresques. -
Biographie :
Né en 1974, Cédric Haquart est originaire du dix-huitième arrondissement de Paris.
Empreint de l’âme de ce quartier, il œuvre dans le Street-Art vers la fin des années quatre-vingt. Artiste aux goûts éclectiques, il s’adonne très vite à la création de morceaux musicaux destinés aux radios, en s’investissant dans la production de compilations dès le milieu des années quatre-vingt-dix.
Puis, de la même façon que la peinture a laissé place à la musique, l’auteur s'éloigne des couplets qu’il rédige et de sa profession de conseiller commercial, afin de se consacrer pleinement à l’écriture.
Resté fan des mots et des jeux de mots, Cédric Haquart passe des rimes à la prose au début des années 2000. Il publie ses premières nouvelles, des récits allégoriques, avant de vouer son parcours de romancier à des intrigues policières qu’il cisèle avec une plume nerveuse, nourrie d’assonances et de métaphores.
« La marque de l’encre » est son dernier récit en date, une aquarelle qui trouve son essence dans les teintes de nos existences uniques et pourtant destinées à s’évaporer tel un simple nuage.