Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A'fric - Assia-Printemps GIBIRILA - Nouvelles
Plumes Ocris - EAN : 9782367280905
Édition papier
EAN : 9782367280905
Paru le : 2 août 2020
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280905
- Réf. éditeur : EDI102
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 2 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 164gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comme tout un chacun, Assia-Printemps GIBIRILA, cette auteure Afro-Asiatique est et a été témoin de ce qui se passe en Afrique. Elle s’est fait un devoir de mettre sa plume à contribution pour rendre un hommage sincère mais néanmoins douloureux à la terre de ses ancêtres africains.
Elle varie les supports pour s’exprimer ne voulant plus rester silencieuse :
- Une nouvelle. Avec beaucoup d’émoi, elle nous invite à nous glisser dans la peau de Leila, cette adolescente pleine de vie confrontée à la fuite.
- De la poésie. Textes qu’elle utilise « comme des coups de poings ».
- Une synthèse du discours de P. LUMUMBA, clôturant la conférence internationale pour l’unité africaine et l’indépendance nationale en 1959 à Ibadan (Nigéria)
- Un récit qui nous dévoile une partie de sa propre histoire : La rencontre entre le Fleuve Majesté et le vieux Sao venu de son Vietnam natal, deux forces de la nature.
Aimer les siens, sa terre, son continent c’est être capable de reconnaître leurs erreurs, leurs imperfections, leurs défauts même si, parfois, ils sont honteux, douloureux et laids. Aimer son pays, c’est une union pour le meilleur et pour le pire.
-
Biographie :
Née à Bordeaux en 1958 d’un père Béninois, poète à ses heures et d’une mère conteuse moitié Vietnamienne, moitié Congolaise, Assia-Printemps GIBIRILA estime être l'héritière du savoir écrire et conter de ses parents.
Après une licence de Géographie, et un parcours professionnel très varié, Assia-Printemps GIBIRILA devient Assistante Sociale en l’an 2000.
Editée depuis 2009, elle multiplie les signatures et conférences en France, intra et extra métropole. Pour ne citer que les plus marquantes, elle évoque :
- La Guyane où elle fut invitée le 8 mars 2014 dans le cadre de la journée Internationale des droits de la femme pour animer des débats et conférences sur le thème : « Paroles De Femmes » organisés par l’Association PROMOLIVRES. Les temps forts de ce voyage ont été largement médiatisés -Télé France O -: émission « Toute nouvelle tendance » mais également différents supports de la presse écrite.
- En 2015, puis en 2016, LIVRE DE PARIS.
Brazzaville et Pointe-Noire ayant été les villes à l’honneur (2016). Assia a eu le privilège de faire partie de la délégation des Auteurs du Bassin du Congo. L’année d’avant elle avait été reçue pour des tables rondes et des signatures, étant référencée comme auteure congolaise.
Ses sujets de prédilection sont inspirés de la vie, les femmes, la guerre, les relations humaines, les traditions, thèmes qu’elle aborde aussi bien dans ses romans et nouvelles que dans ses conférences.