Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTRE VENTS ET MAREES - ROMAN D'AMOUR - MICHEL LANDELLE
Plumes Ocris - EAN : 9782367281063
Édition papier
EAN : 9782367281063
Paru le : 28 nov. 2021
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367281063
- Réf. éditeur : EDI118
- Collection : ROMANS
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 28 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : 2.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
Entre rochers roses et vagues chargées d’écume, entre vents et marées, deux êtres au passé singulier se rencontrent : Jeanne, la belle infirmière qui porte les stigmates d’un passé douloureux d’épouse et Paul, nomade des mers, épris de liberté vivant sur «Roxane », son modeste voilier.
Bravant retenue et timidité, repoussant d’ultimes barrières, ils esquissent une idylle dans l’environnement magique des Sept îles au large de Perros-Guirec.
Jeanne disparait brusquement, sans explication, laissant Paul, dans le plus grand désarroi.
Les deux amants se retrouvent et s’étreignent pour une traversée au gré du vent qui caresse puis s’engouffre violemment dans les voiles de la roulotte des flots. L’étrave des sens fend le fil de l’eau et perce en bouillonnant, les secrets de deux êtres enlacés.
L’Amour explose sur la côte de granit rose. Les embruns arrachés au sommet de la vague bercent des passions intenses où s’allient dans un flux d’émotions, de poésie et d’extrême sensibilité, les courbes des corps et les méandres de l’esprit.
De quelle couleur sera la mer après que le sillon sensuel tracé dans ses flots aura labouré l’émerveillement du mystère et que la grand-voile du désir après avoir faseillé, se couchera sur le pont et glissera dans l’écoutille ? Leur amour sera-t-il, comme l’horizon, infini ?
-
Biographie :
Michel Landelle naît en 1951 à Angers de parents pâtissiers
À 15 ans, dès son adolescence, avide d'aventure et de liberté, il part seul en auto-stop à la découverte des lochs écossais. L'année suivante il foule le sol scandinave. Il se passionne pour les voyages, la mer, la navigation.
Après deux années d'études en pharmacie, il entre, par hasard, dans la grande maison de l'Éducation Nationale où il occupe divers postes, d'instituteur remplaçant à Directeur d'Établissement spécialisé pour enfants et adolescents en difficulté scolaire. S’ensuit une expérience réussie dans le domaine du commerce en tenant des boutiques de prêt-à-porter féminin. Puis il retourne dans la grande maison comme Principal adjoint de collège avec dans un coin de son esprit le projet d'écrire un roman.
Marié et père de deux enfants il partage sa vie entre travail et famille mais aussi entre ses plaisirs (voyages, voile, bridge, cyclotourisme, culture chinoise) et ses deux lieux d’attache (Angers et Tregastel sur la côte de granit rose en Bretagne nord).
Il se décide enfin à prendre la plume, et soutenu par un atelier d'écriture conseil de l'Université du Temps Libre d'Angers il va au bout de son projet et se fait éditer. L'écriture devient une passion, une nécessité quotidienne. Plusieurs romans naissent de sa plume fertile.
Dès octobre 2017, il anime un atelier d'écriture sur cette même université.