Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BENITIERS - L AUTRE PERLE DU PACIFIQUE
Vent Des Iles - EAN : 9782367344263
Édition papier
EAN : 9782367344263
Paru le : 7 avr. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367344263
- Réf. éditeur : 36734.4263
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Vent Des Iles
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.50 x 25.10 x 25.10 cm
- Poids : 788gr
-
Résumé :
Emblématique et mystérieux, le bénitier n’a cassé d’éveiller la curiosité des peuples depuis que les premiers êtres humains se sont installés sur les rives tropicales des océans Pacifique et Indien. Représentation du « sacré » ou du pouvoir, mais aussi bien-sûr, ressource vivrière majeure pour de nombreuses communautés insulaires, le bénitier est un marqueur d’influence dans la culture des peuples du Pacifique, une matrice pour fabriquer des outils, une monnaie !
Outre sa beauté et son rôle dans l’art ou les croyances, qui ont inspiré les hommes depuis des siècles, ce groupe d’espèces intéresse désormais le monde de la science sur bien des aspects. Qu’il s’agisse de biologie, d’écologie ou encore de leur place dans la société… les bénitiers nous réservent encore beaucoup de surprises. Ils méritaient donc bien un « coup de projecteur ».
Le présent ouvrage vise précisément à rendre compte des particularités de ce groupe d’espèces hors du commun et, au-delà, des multiples enjeux qui doivent nous mobiliser pour assurer sa conservation.
Nous espérons qu’après avoir parcouru ces pages, qui célèbrent les bénitiers sous différents aspects, vous serez convaincus, comme nous, qu’il s’agit bien là de… « l’autre perle du Pacifique » !