Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MERES ET FILS
Bec En Air - EAN : 9782367440590
Édition papier
EAN : 9782367440590
Paru le : 4 sept. 2014
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367440590
- Réf. éditeur : 36744.0590
- Collection : BEC EN AIR
- Editeur : Bec En Air
- Date Parution : 4 sept. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.90 x 24.40 x 21.90 cm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
«George habite le quartier de Shoubra, où vit la plus grande communauté copte du Caire. George est très pudique, il a longuement hésité avant de poser. Puis il a accepté en me disant Ma mère est une partie de moi-même. Enfant, il était le souffre-douleur à l’école. C’est ma mère qui m’a dit qu’il fallait que je muscle mon corps pour que je puisse me défendre.?»
Denis Dailleux, qui vit au Caire, ne cesse de montrer le peuple égyptien, dont il est tombé amoureux voilà quinze ans. «?Mères et fils?» est certainement sa série la plus personnelle et la plus troublante. Avec pudeur et délicatesse, il nous emmène dans l’intimité de familles où l’amour absolu que le fils voue à sa mère résonne comme une ode universellement touchante.
Il pose un regard tendre et sans faux-fuyant qui laisse entrevoir les frontières ténues entre protection et domination, tendresse et soumission, qui régissent les rapports mère/fils, et peut-être plus largement, les rapports entre les femmes et les hommes dans le monde méditerranéen.
Ces vingt portraits photographiques d’une subtilité rare sont ici accompagnés d’un texte littéraire de Philippe Mezescaze qui connaît bien l’œuvre du photographe.