Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MUSIQUE A L'IMAGE (LA) (IRMA)
Irma - EAN : 9782367480312
Édition papier
EAN : 9782367480312
Paru le : 1 juin 2017
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480312
- Réf. éditeur : MALI2017
- Collection : LES PRATIQUES D
- Editeur : Irma
- Date Parution : 1 juin 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 24.00 x 16.00 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
1er guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions des acteurs de la musique et de l’image qui veulent « valoriser » leurs œuvres.
Aujourd’hui la musique est majoritairement consommée lorsqu’elle est associée à l’image. Ce guide se propose de décliner toutes les utilisations de la musique dans tous les supports audiovisuels. Il nous permet de découvrir comment ce qui fut au début un simple "outil" permettant de masquer le bruit du projecteur est devenu un véritable secteur d’activité qui met en relation deux grandes industries aussi hétérogènes l’une que l’autre. Puisse-t-il permettre à ces deux univers de se comprendre et de s’associer pour le meilleur de la création.
L’auteur identifie les rapports complexes entre ces deux industries et les différents acteurs qui y participent. Il décrit la place de chacun : compositeur, réalisateur, musicien, chef d’orchestre, éditeur de musique, producteur, agence et superviseur musical dans le monde de la télévision, du cinéma, de la publicité ou des jeux vidéo. Il analyse les liens contractuels et artistiques qui régissent cette utilisation, que les compositions soient "originales" ou "préexistantes". Mettant en perspective les différents contrats, Matthieu Chabaud expose les droits et rémunérations générés par les diverses utilisations : synchronisation, illustration, bande son, BO, etc. - Biographie : Matthieu Chabaud dirige la société française du groupe indépendant de l’édition musicale Schubert Music Publishing présent dans treize pays. Il est aussi superviseur musical et producteur exécutif de musique à l’image, ainsi qu’administrateur de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Il a auparavant été legal & business affairs en majors du disque et de l’édition musicale et est diplômé de l’université Panthéon-Assas (DEA Droit de la communication) et de l’IAE de Paris (MBA Administration des entreprises - Management général).