Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EDITION MUSICALE - LE GUIDE PRATIQUE DE L EDITEUR DE MUSIQUE
Irma - EAN : 9782367480329
Édition papier
EAN : 9782367480329
Paru le : 24 nov. 2020
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480329
- Réf. éditeur : EDITION2019
- Collection : LES PRATIQUES D
- Editeur : Irma
- Date Parution : 24 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 2.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
Matthieu Chabaud définit l’édition musicale comme l’ensemble des méthodes et processus permettant l’épanouissement d’une oeuvre musicale. Peu connu,
énigmatique pour certains, souvent fantasmé, le métier d’éditeur de musique est ici détaillé et analysé dans ses dimensions artistiques, administratives, juridiques
et commerciales.
Cet ouvrage, le premier aussi complet, nous donne les clés essentielles à la bonne compréhension de l’édition musicale : des sources historiques du métier d’éditeur
de musique au tracking des droits d’auteur générés par les diverses exploitations d’une oeuvre, en passant par l’étude chronologique des contrats majeurs
qui la structurent, chaque partie nous guide à travers les usages artistiques, administratifs et commerciaux mais aussi dans l’imbroglio de la hiérarchie des
normes.
Découvrez toutes les dimensions propres au métier d’éditeur : la relation à l’auteur, aux OGC (dont la SACEM bien sûr), aux autres éditeurs, partenaires et acteurs de la musique, les différents services et compétences à mettre en oeuvre…
Maillon essentiel de la filière musicale, l’édition musicale est par essence un engagement au service des oeuvres. -
Biographie :
Matthieu Chabaud est directeur juridique et administratif de la société Peermusic France.
Il a dirigé Schubert Music Publishing France, a été superviseur musical et producteur exécutif de musique à l’image, ainsi qu’administrateur de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Il a auparavant été legal & business affairs en major du disque et de l’édition musicale. Diplômé de l’université Panthéon-
Assas (DEA Droit de la communication) et de l’IAE de Paris (MBA Administration des entreprises – Management général), il a coécrit Droit de la musique (LGDJ,
2016) et est l’auteur de La Musique à l’image (IRMA, 2017).