Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFESSION ENTREPRENEUR DE SPECTACLES (11E EDITION - 2020) - GUIDE PRATIQUE DE LA PRODUCTION ET DE
Irma - EAN : 9782367480480
Édition papier
EAN : 9782367480480
Paru le : 16 janv. 2020
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480480
- Réf. éditeur : PES2020
- Collection : PRATIQUE
- Editeur : Irma
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : 2.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
11e édition entièrement réactualisée en janvier 2020, ce guide métier est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Il traite des questions suivantes : Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité ?
Conçu pour répondre à ces questions, Profession entrepreneur de spectacles est l’ouvrage de référence pour appréhender l’organisation de spectacles dans toute sa diversité.
Utile aux tourneurs, producteurs, diffuseurs, agents artistiques, managers, organisateurs occasionnels et à la nouvelle génération d’acteurs culturels, ce vade-mecum détaille les pratiques légales, sociales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, la production et la diffusion du spectacle vivant.
Cet ouvrage s’adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d’artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ». -
Biographie :
Musicothérapeute, musicien professionnel, titulaire d’un diplôme de troisième cycle d’ingénierie culturelle, Philippe Audubert est formateur pour diverses structures régionales et nationales, et est responsable des formations à Trempolino (structure d’accompagnement aux pratiques des musiques actuelles, Nantes) depuis 1995.
Philippe Audubert intervient également comme formateur à l’Irma.