Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MUSIQUE A L'IMAGE (2E EDITION)
EAN : 9782367480565
Édition papier
EAN : 9782367480565
Paru le : 12 janv. 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480565
- Réf. éditeur : MALI22
- Collection : METIERS DE LA M
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.40 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels : métiers et fonctions de la synchronisation, cessions et droits d’exploitation, coûts, rémunérations et droits d’auteur.
Aux premiers temps du cinéma, la musique était utilisée comme procédé pour masquer le bruit du projecteur. Si sa fonction a définitivement changé, elle est toujours intrinsèquement liée à l’image. Dans les longs et courts métrages de cinéma, les documentaires, les séries télé, le jeu vidéo ou la publicité, elle accompagne et caractérise l’image.
Mais comment produire une bande son ? Comment associer une musique existante à son projet audiovisuel ? Quelles autorisations et quelles rémunérations s’appliquent selon les
supports ?
La musique à l’image est une industrie qui se situe au croisement de deux industries distinctes : celle de la musique et celle de l’image. Cet ouvrage se propose d’identifier les différents acteurs qui les composent : compositeur, réalisateur, musicien, chef d’orchestre, éditeur de musique, producteur, agence, superviseur musical... Il analyse les liens contractuels et artistiques qui régissent l’utilisation des compositions, qu’elles soient préexistantes ou créées pour l’image.
Pratique et précis, cet ouvrage répond aux questions de tous les acteurs de la musique et de l’image qui souhaitent valoriser leurs œuvres. L’ambition de ce guide est de permettre à ces deux univers de se comprendre et de s’associer pour favoriser la création. - Biographie : Directeur juridique et administratif de la société Peermusic France, Matthieu Chabaud a dirigé Schubert Music Publishing France, il a été superviseur musical et producteur exécutif de musique à l’image, ainsi qu’administrateur de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Il a auparavant été legal and business affairs en major du disque et de l’édition musicale. Diplômé de l’université Panthéon-Assas (DEA Droit de la communication) et de l’IAE de Paris (MBA Administration des entreprises – Management général), il a coécrit Droit de la musique (2e éd., LGDJ, 2023) et est l’auteur de L’édition musicale (CNM Éditions, 2022).