Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TETRALOGIE DE RICHARD WAGNER, L'OPERA DE LA REDEMPTION
EAN : 9782367491271
Paru le : 12 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367491271
- Réf. éditeur : 1032313
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner est un monument majeur de la culture occidentale. Composé dans la seconde moitié du XIXe siècle, la saga de Wagner s'inscrit entre L'Iliade et le Seigneur des Anneaux par la richesse de son imaginaire, mais aussi entre Shakespeare et Proust, par la profondeur humaine de son récit.
" L'œuvre des Nibelungen, écrivait Nietzsche, apparaît de plus en plus devant mes yeux étonnés comme quelque chose d'incroyablement gigantesque et d'achevé, et sans égal. Mais il est difficile d'approcher une telle œuvre : c'est pourquoi celui qui croit en avoir ressenti et compris beaucoup doit aussi en parler ". De fait, notre livre a été conçu comme un ouvrage destiné à rendre l'œuvre accessible à tous. Il s'agit fondamentalement d'un guide initiatique destiné aux désireux de découvrir cet immense poème musical aux résonnances contemporaines bouleversantes.
Une abondante iconographie reproduite dans le livre accompagne l'analyse de L'Anneau du Nibelung. Puisant dans la création artistique de toute forme et de toute époque, art antique, dessins de la Renaissance, tableaux romantiques, photographie, art contemporain, cette illustration nourrit l'imaginaire visuel du lecteur selon un principe original d'extension subjective du récit musical. Les images du livre permettent d'incarner les héros et les lieux de la saga wagnérienne, contribuant grandement à l'appréhension de l'œuvre par un large public.