Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA FATIGUE D ETRE SOI AU PRET-A-CROIRE - LUTTER CONTRE LA DELINQUANCE POUR COMBATTRE LE RADICALIS
Puits De Roulle - EAN : 9782367820477
Édition papier
EAN : 9782367820477
Paru le : 26 nov. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367820477
- Editeur : Puits De Roulle
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Poids : 143gr
-
Résumé :
Les attentats qui endeuillent fréquemment la France sont là pour nous le rappeler dans nos chairs : le terrorisme islamiste touche parti-culièrement notre pays. Fruit d’une réflexion universitaire et d’un travail de terrain, cet essai décrypte les principaux mécanismes de la radicalisation islamiste qui ont donné naissance à ce phénomène san-glant. Dans son ouvrage, Tarik Yildiz s’attache à étudier les liens pro-fonds qui existent entre radicalisation et sociétés prônant la liberté individuelle. Il y dévoile les logiques par lesquelles la délinquance peut basculer dans le terrorisme, en passant par la dimension idéolo-gique et religieuse qui répond à une certaine fatigue « d’être soi ».
À contre-courant des solutions parfois simplistes ou irréalistes qui monopolisent trop souvent le débat public (institutionnalisation de l’islam de France, formation des imams…), Tarik Yildiz propose la mise en place de solutions structurelles et pragmatiques, loin de toute idéologie.
- Biographie : Docteur en sociologie et enseignant à Sciences Po Paris, Tarik Yildiz contribue régulièrement au débat d’idées dans différents jour-naux (Le Monde, Libération, Le Figaro, Huffington Post…) à travers de nombreux articles et tribunes concernant le lien social, les enjeux de l’intégration, le rapport au religieux et les questions sociétales. Il est aussi l’auteur d’un essai remarqué intitulé Le racisme anti-blanc – Ne pas en parler, un déni de réalité (Les Éditions du Puits de Roulle, 2010) et d’une étude sur les musulmans de France (Qui sont-ils ? L’Artilleur, 2016). Conseiller et consultant pour les administrations publiques, ayant grandi dans les quartiers dits « sensibles », il est vis-céralement attaché à l’histoire de France et au cadre républicain. Dans ses interventions, Tarik Yildiz apporte aux faits un éclairage dif-férent, mettant l’accent sur les études de terrain et la perception des acteurs eux-mêmes.