Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARIA LESCA
Ipagination - EAN : 9782367910734
Édition papier
EAN : 9782367910734
Paru le : 19 mars 2023
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367910734
- Réf. éditeur : 865285
- Editeur : Ipagination
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : 1.20 x 13.40 x 20.40 cm
- Poids : 257gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Du nord de la France aux Amériques, plongez dans une fuite en avant qui vous fera redécouvrir le « Manon Lescaut » de l'abbé Prévost, dans une réadaptation moderne à couper le souffle. Si la version du XVIIIe siècle a été condamnée à être brûlée, c'est toute la passion incandescente de deux adolescents en proie à la fureur de vivre qui éclate, luttant et s'ébattant sur le bûcher de notre conformisme. Le résultat est irrévérencieux et jouissif, indémodable, à la croisée de toutes les insouciances. Qu'importe l'époque, pourvu que l'on ait l'ivresse...
- Biographie : Luc Fori est professeur de français dans un lycée et a publié quelques polars : "Choc Berry Blues", "Connexions tragiques", "Si les petits cochons te mangent pas", "Vade retro Satanas". Avec ce roman, il produit une version moderne de "Manon Lescaut", célèbre roman du XVIIIe siècle, dans une langue et un contexte qui soient accessibles jusqu'aux étudiants. L'analyse de Montesquieu sur le roman initial continue donc de s'appliquer à cette adaptation moderne et toujours dérangeante : « Le héros est un fripon et l'héroïne une catin », mais le roman reste plaisant car leurs actions « ont pour motif l'amour, qui est toujours un motif noble, quoique la conduite soit basse ».