Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Assia Djebar
Chevre Feuille - EAN : 9782367951584
Édition papier
EAN : 9782367951584
Paru le : 6 oct. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951584
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 6 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:180 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 102gr
- Résumé : Maïssa Bey nous livre dans ce recueil, son rapport intime à Assia Djebar, cette figure majeure de la littérature algérienne de langue française et montre combien son œuvre est liée à l’histoire et à l’évolution de cette société. «… écrire à la première personne du singulier et de la singularité, corps nu et voix à peine déviée par le timbre étranger, rameute face à nous tous les dangers symboliques. Toute femme écrivant qui s’avance ainsi hardiment, prend le risque de voir combien son chemin est miné. » Assia Djebar se présente comme une femme écrivant dans cet extrait de "Ces voix qui m’assiègent". Elle a fait très tôt irruption dans la vie de lectrice de Maïssa Bey qui lui a adressé son premier roman avec cette dédicace : "À vous, Assia, qui m’avez ouvert les chemins de l’écriture." Postface d’Aurélie Olivier, directrice de l’association "Littérature, etc.".
-
Biographie :
Maïssa Bey, romancière, nouvelliste, dramaturge et conférencière, est née et habite en Algérie.
Ses livres sont édités à la fois en France et en Algérie et traduits en plusieurs langues (anglais, allemand, arabe, italien, suédois, néerlandais). Plusieurs de ses romans ont fait l'objet d'adaptations théâtrales par des metteurs en scène français et algériens. Lauréate de nombreux prix littéraires en France, dont le Grand prix de la nouvelle de la Société des Gens de Lettres en 1998, elle a également été distinguée par le Prix des Libraires Algériens en 2005 pour l’ensemble de son oeuvre. Maïssa Bey a reçu en 2008 le premier Grand Prix du Roman de Langue Française du SILA (Salon International du Livre d’Alger) pour Pierre Sang Papier ou Cendre. Son roman Puisque mon coeur est mort, a reçu en 2011 le prix Maghreb Méditerranée de l’ADELF.