Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DAME DE HAUTE-GARENNE
Ella Editions - EAN : 9782368033951
Édition papier
EAN : 9782368033951
Paru le : 13 août 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368033951
- Editeur : Ella Editions
- Date Parution : 13 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
1952, la France se remet de la guerre, la mécanisation se développe, les jeunes quittent les villages pour "aller travailler" en ville.
Américaine issue de l'immigration du début du siècle, Diane est revenue en France et vit à Paris. Elle y apprend toutes les facettes de la mode.
Féministe jusqu'au bout des doigts, mais puritaine, elle imagine de faire connaître la mode dans un petit village de Bretagne. Et en tout premier la richesse de la coiffure.
-
Biographie :
Romancier, historien du patrimoine local et régional, conteur et chroniqueur sur Radio Bretagne 5, Michel Priziac porte à la Bretagne un amour inconditionnel. Il est également conférencier et donne régulièrement des conférences en français et en breton sur des sujets divers tels que : - « Secrets des noms de lieux et de familles » - « Bretagne des Saints et des croyances » - « Anne de Bretagne » – « Vie rurale des années 50 » - « Pardons et fêtes traditionnelles en Bretagne » - « L’émigration bretonne au 20e siècle »…
.
Membre de la Société des Gens de Lettres et Officier de l’Ordre des Palmes académiques, en janvier 2017, il se voit décerner la médaille d’or de la Ligue Universelle du Bien Public au titre de son engagement pour la Bretagne. D’un naturel optimiste, sa vision de l’humain est viscéralement porteuse d’avenir. Il vous donne rendez-vous avec le livre « passeur d’idées, mémoire en partage et plaisir de se prendre aux mots ».
Michel Priziac est président de l'Association des Ecrivains de Bretagne.