Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toi, mon fils, enfant précoce
Jeu De L Oie - EAN : 9782368310274
Édition papier
EAN : 9782368310274
Paru le : 8 déc. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368310274
- Editeur : Jeu De L Oie
- Date Parution : 8 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 227gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre aurait pu avoir pour titre « Itinéraire d'un enfant gâté » comme le film magnifique de Claude Lelouch. Romain, le personnage central de ce livre a vu le jour en 1988, comme ce film. Et comme lui, il relate l’histoire d’un être à qui la vie a tout donné, et qui, après s'être perdu, prend peu à peu conscience de la valeur essentielle de l’existence...
Mais la comparaison s’arrête là. Car Romain, enfant précoce, doué pour tout, est avant tout un être en souffrance, qui doit arriver à trouver sa place dans ce monde qui n’est pas fait à sa mesure...
Il n'est jamais trop tard...
Toi, mon fils, enfant précoce, est l’histoire de Romain, histoire inachevée, puisque ce garçon a aujourd’hui 26 ans. C’est aussi l’histoire de l’histoire, car ce livre, pour exister, devait être écrit à quatre mains et à deux voix, il est l’œuvre d’une mère et de son fils. Jocelyne n’a entrepris cette écriture que parce que Romain a accepté de la rejoindre dans cette aventure. Néanmoins ce n’est pas une écriture commune. C’est la même histoire, celle de Romain, racontée de deux points de vue différents, et c’est ce décalage qui fait la force du récit.
-
Biographie :
Romain est un « petit précoce », un de ces drôles de zèbres, adeptes fervents du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».
Il a avancé vaille que vaille dans la vie, refusant obstinément les aides, les mains tendues, depuis le plus jeune âge. Il se devait de réussir SEUL, ne rien devoir à personne. Il croyait que la liberté c'est cela : ne rien avoir à demander à personne.
Mais il se trompait...
« Pour seul commentaire, à propos de ce livre, résolument non romancé, nous nous devons de préciser une seule chose : nous sommes loin, très loin, d'y avoir tout mis... »