Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jour où la Paie s'Arrêta...
Nombre 7 - EAN : 9782368328958
Édition papier
EAN : 9782368328958
Paru le : 9 déc. 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368328958
- Réf. éditeur : 2453235
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 9 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 287gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour une grande majorité d'entre nous, la motivation première pour travailler est de toucher un salaire. On attend, pour beaucoup, la fin du mois pour recevoir la paie. Est-ce, que par contre, on se soucie de ceux qui font le calcul des bulletins de paies ? Non, et honnêtement, ce n'est pas notre problème... enfin... sauf si un jour, les Responsables Paies disparaissent. Qu'ils disparaissent, c'est une chose... mais imaginez qu'ils disparaissent en emportant avec eux les virements de salaires, et que la paie n'arrive jamais sur notre compte en banque ?Dans "Le Jour où la Paie s'arrêta", on découvre ce qui pourrait advenir de nos entreprises, de notre quotidien de salarié, si jamais les Responsables Paies étaient amenés à disparaître... L'esprit très Monty Python du texte nous raconte comment une entreprise se désagrège, chaque heure passée sans ses Responsables Paies. Entre un DRH coureur de jupon et incompétent qui tente, en vain, de trouver le "fameux bouton qui fait tout dans la paie", la DAF psychorigide qui cherche où sont passés les virements de salaires, et les salariés qui patientent à la machine à café... le drame devient invivable, surtout, lorsque cette dernière, la machine à café, centre névralgique de l'entreprise, rend l'âme.Mais surtout, la vraie question de ce roman est la suivante : combien de temps, nous, simples salariés, continuerons de travailler sans être payé ???
- Biographie : Né en 1980 à Villefranche-sur-Saône, David Petit-Laurent a suivi des études de gestion en ressources humaines et occupe un poste de Responsable Paies. Il écrit pendant son temps libre, mariant ainsi son métier et sa passion : les chiffres et les lettres. Après Les Vampires Éthyliques, Les Franglishs et le Tunnel Magique est son dix-septième roman.