Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CLAUDE HUART - DE LA BRETAGNE AUX ILES
EAN : 9782368330388
Paru le : 10 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368330388
- Réf. éditeur : CD49928
- Collection : PEINTURE
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.60 x 22.00 x 26.20 cm
- Poids : 910gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Claude HUART, né en 1919, est un peintre et graveur sur bois reconnu. Il vit à Clohars-Carnoët (29).
Son service militaire, effectué à Coëtquidan, comme professeur de lettres conduit Claude HUART en Bretagne en 1956. Il y fait la connaissance du Dr Guyot, célèbre collectionneur, et découvre Le Pouldu et Pont-Aven.
Nommé professeur de dessin au lycée de Lorient, c’est en 1964 qu’il devient le premier directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de cette ville. Il le restera pendant 25 ans. Il s’installe en 1972 au village de Kerguélen entre Le Pouldu et Doélan.
Il exposera à Paris, Brest, Nantes, au Costa-Rica, à New York, Lausanne, Bâle, Montreux, Pont-Aven et naturellement à Lorient, bien souvent à la galerie du Faouedig.
Ses œuvres illustreront de nombreux ouvrages de ses amis, ceux de Xavier Grall, de Glenmor, de Marie Le Drian ou de Charles Le Quintrec. Dernier en date : le poète Jean-Claude Pirotte (à paraître éd. Le Temps qu’il fait).
Dans ces pages illustrées de documents et de photographies d'époque, c'est aussi tout un petit cénacle artistique et littéraire aux mille anecdotes qui revit, surtout dans le « swinging Pont-Aven » des années 1970.
L'œuvre de Claude Huart est reconnaissable entre toutes, débordant de lumière et de couleur, fidèle aux paysages de bocage et aux criques abritées, avant de s'expatrier vers des horizons tropicaux foisonnant de fleurs multicolores.