Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Instant #Bretagne
EAN : 9782368332122
Paru le : 6 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368332122
- Réf. éditeur : CD71609
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 6 juil. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:228 mm L:178 mm E:14 mm
- Poids : 378gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Premier livre consacré à la Vénus de Lespugue, célèbre statuette en ivoire de mammouth datant d’environ23 000 ans avant notre ère. Les auteurs y dévoilent le SECRET de cette représentation féminine. Mondialement connue, la Vénus de Lespugue, est l'une des plus célèbres représentations féminines de la préhistoire. Découverte en 1922 dans la grotte des Rideaux à Lespugue en Haute-Garonne, cette sculpture de 14,4 centimètres est datée de 25 000 ans à peu près. Aujourd'hui exposée au Musée de l'Homme à Paris, elle a suscité rapidement le débat, a toujours intrigué, donné lieu à des hypothèses variées, y compris racialistes.
Ce bel ouvrage est le fruit du regard croisé de deux passionnés de cette figurine d'ivoire, approches qui faisaient jusqu'alors cruellement défaut : une étude approfondie et documentée par Nathalie Rouquerol, préhistorienne, et l'évaluation critique par un artiste chevronné, Fañch Moal. Peu à peu, grâce à une minutieuse observation des détails de la statuette, jamais entrevus par le public, s'établit une proximité inattendue et sensible avec l'esprit de l'artiste paléolithique. Alors, apparaît son intention.
Au fil du récit, le lecteur avancera de surprise en surprise, jusqu'au dévoilement de la clé de l'énigme de cette équivoque figurine. Car vingt mille ans après sa création par l'artiste préhistorique, l'extraordinaire et émouvante histoire que raconte la Vénus de Lespugue se révèle.