Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jim Sévellec
EAN : 9782368334461
Paru le : 7 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368334461
- Réf. éditeur : LOC255918
- Collection : BEAUX-LIVRES
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 7 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:259 mm L:212 mm E:18 mm
- Poids : 708gr
-
Résumé :
Né à Camaret (29) en 1897 et mort à Brest en 1971, Jim E. Sévellec est un peintre marquant de la Bretagne du 20e siècle. Il a passé la majeure partie de sa vie à Brest, avec laquelle il a tissé un lien tout particulier, fortement investi dans la vie locale (régulier de la fameuse galerie Saluden, journaliste à La Dépêche de Brest, professeur à l’école des beaux-arts, membre de sociétés savantes…). On trouve de nombreux héritages de son art dans des bâtiments (fresques, étonnant diorama de la tour Tanguy, églises…) mais aussi dans des commerces où certains de ses décors sont conservés sans toujours être visibles.
À Brest, mais aussi à Douarnenez, à Camaret… Jim E. Sévellec fut une personnalité de premier plan, à la fois artiste prolifique et pluridisciplinaire et en même temps acteur du patrimoine. Il faut aussi partie du corps des Peintres officiels de la Marine. Ses œuvres possèdent une valeur historique, représentant le Brest d’avant la guerre, mais aussi une fraîcheur et une poésie hors du temps.
Armel Morgant raconte l’homme et l’artiste dans ce beau-livre très illustré, appuyé par une très large documentation et de nombreux tableaux en collection particulière, inédits. Le fils de Sévellec, Ronan-Jim Sévellec lui-même artiste reconnu internationalement, signe la préface.