Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alice obeit à merveille
7 Ecrit - EAN : 9782368491188
Édition papier
EAN : 9782368491188
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368491188
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 277
- Format : H:210 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Les apparences sont trompeuses. Ainsi, qui se douterait que cette vieille dame altruiste et à la mine débonnaire transporte un revolver dans son sac à main ? Non pas pour se protéger des voyous de nos grandes villes, car pour cela les mots suffisent amplement s’ils sont bien utilisés mais pour remplir une mission confiée par le Très-haut. Quoi de plus normal quand on s’appelle Alice et qu’on veut venger un crime de guerre resté impuni ?
Le commandant Leclerc doit rattraper l’apprentie criminelle avant qu’elle ne passe à l’acte, même s’il éprouve plutôt de la sympathie pour elle. Il devra lutter contre l’obstruction de collègues étrangers. Heureusement, Marianne est là. Quant à Alice Wallner, sera-t-elle capable de pardonner ? En tous cas, vengeance ou pas, le temps n’oublie personne. Ni ceux qui ont pleuré, ni ceux qui ont fait pleurer.
Avec ce roman policier, le lecteur est invité à faire des aller-retours entre le présent et le passé sombre de l’Occupation. -
Biographie :
Après avoir évolué dans le monde de l’entreprise jusqu’à devenir export-manager, Frédéric Jost a choisi de devenir enseignant. Ce choix de vie lui a permis d’enrichir ses expériences humaines et l’a motivé à écrire des romans policiers tant pour adultes que pour adolescents.
Soucieux de dénoncer les apparences trompeuses de notre société, l’auteur décrit un monde happé par le tourbillon de la mondialisation. Un monde en crise dans lequel les banlieues souffrent d’un déficit d’image positive. Un monde tenté par les idéologies extrêmes.
Cependant, Frédéric Jost reste optimiste, convaincu que dans ce monde en pleine mutation, les valeurs essentielles de l’être humain traversent les modes éphémères.