Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Baba Ali et les joyaux du maharadja
7 Ecrit - EAN : 9782368493274
Édition papier
EAN : 9782368493274
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368493274
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:8 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Dans ce conte merveilleux pour enfants, l’auteur raconte l’histoire tout aussi merveilleuse de l’arrière-petit-fils du célèbre héros du conte des Mille et Une Nuits, le malicieux Ali Baba et les quarante voleurs. Issu d’une famille ruinée par le sultan, Baba Ali survit difficilement avec son grand-père Deddah, encore vivant malgré son grand âge, et ce, en travaillant durement dans une vieille échoppe de cordonnier dans sa bonne ville natale du Caire.
Passionné par les récits des marins et des contrebandiers, il fréquente les quais du port où il peut admirer les felouques, les cotres et autres embarcations se livrant à toutes sortes de trafics. Il donne parfois un petit coup de main à ces gens qu’il admire. L’esprit enfiévré, il ne cesse de rêver de suivre leur exemple et de voyager. À tel point, qu’une nuit, il se retrouve en train de naviguer en qualité de capitaine vers l’Inde mystérieuse et ses princes richissimes qui attirent toutes les convoitises. Après diverses aventures d’où il sort toujours victorieux, il tombe follement amoureux de la fille du Mahãrãdjãh, Fleur de lotus, qu’il sauve des griffes d’un tigre féroce.
Puis, il sauve à son tour ce grand roi de la ruine en arrêtant son voleur, un ex-colonel de l’armée britannique. Au matin, il se réveille tout étonné de se retrouver dans son échoppe et encore sous le coup de son rêve merveilleux. Mais la chance lui sourit et il retrouve presque à l’identique les petits amis qu’il a entrevus et fréquentés dans son sommeil. Avec leur aide, il finira à force de travail et d’honnêteté par devenir quelqu’un de très riche et de très important. La morale de cette histoire est qu’il ne faut jamais désespérer et tout essayer pour réussir dans sa vie. - Biographie : Enseignant, officier de réserve, policier, écrivain, l’auteur de cet ouvrage, arrivé en 1976 à Saint-Laurent- du-Maroni pour y prendre ses fonctions, a passé plus de quinze ans en Guyane. Il a entretenu des rapports d’amitié et d’estime avec de nombreux bagnards libérés dont certains sont devenus de véritables amis. À l’époque, il y en avait encore plus de trois cents qui vivotaient avec leur petite pension ou accomplissaient des petits « Jobs » pour survivre. Certains ont fondé des familles dont les descendants vivent encore sur place. Sa maison de fonction se trouvait située à quelques dizaines de mètres du Camp de la transportation.