Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trotteur, une passion dévorante
7 Ecrit - EAN : 9782368493571
Édition papier
EAN : 9782368493571
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368493571
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 60gr
- Résumé : Le monde hippique, et plus particulièrement le trot, se vit de l’intérieur. Tout comme Obélix, soit vous êtes tombé dedans lorsque vous étiez petit, soit vous ramez et ramez encore pour apprendre les méandres de ce milieu encore inconnu ou mal connu du spectateur lambda. Cet essai, structuré de façon pédagogique et didactique, vous permettra d’acquérir les bases nécessaires pour franchir au moins la deuxième entrée de l’hippodrome.
-
Biographie :
Grandir parmi les chevaux est le rêve de tout enfant, et l’auteur a eu cette chance. Pas n’importe quels chevaux, non : les trotteurs. Et la passion s’est normalement instaurée. Les hippodromes, les courses hippiques, la découverte de la France entière avec, au lieu d’une caravane, un van derrière la voiture : ceci fut son enfance, son adolescence et même aujourd’hui, avec des obligations professionnelles, aller soutenir ses chevaux aux courses reste une priorité.
L’auteur a souhaité rédiger ce manuel, synonyme d’explication des bases pour comprendre le trotteur et enfin comprendre tout le long processus et le travail d’une multitude de personnes avant de présenter le poulain aux qualifications, épreuve à réussir obligatoirement pour avoir son entrée comme concurrent sur les hippodromes. L’auteur a trop souvent remarqué que tout le monde est au moins allé une fois voir des courses de chevaux, mais le manuel de la profession n’étant pas donné lorsque vous payez votre entrée pour assister au spectacle, il fallait y remédier. Le cheval entraîne avec lui bon nombre de métiers qui méritent d’être mieux connus pour être encore plus appréciés.