Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frères de la brousse au Gabon
7 Ecrit - EAN : 9782368493915
Édition papier
EAN : 9782368493915
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368493915
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 471
- Format : H:35 mm L:240 mm E:170 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
L’auteur qui a vécu de nombreuses années dans cette Afrique qu’il adore, relate dans cet ouvrage des faits authentiques qui se sont déroulés dans différentes parties du continent Africain à des époques plus ou moins reculées, tout en sachant que les dangers décrits sont encore omniprésents de nos jours.
Dans chacun de ses récits, il s’attache à restituer l’ambiance très particulière et très prenante pour un Européen, ambiance faite de mystères et de dangers souvent incompréhensibles pour lui, mais qui prévaut continuellement dans ces ensembles forestiers gigantesques et impénétrables ou ces savanes infinies où règnent une faune et des populations qui peuvent parfois s’avérer hostiles. Et donc dangereuses.
Aux voyageurs étrangers, il tente de faire prendre conscience le fait intangible que la mort et la vie y sont intimement liées et que la Loi du plus fort règne toujours en maître. Toutes peuvent frapper à tout instant. En fait, tous les êtres qui vivent dans ces milieux si particuliers se livrent une lutte acharnée, continue et sans merci pour tenter de vivre et de survivre. La brutalité et la sauvagerie n’ont que faire des gens dits civilisés, de leur anthropomorphisme angélique et de leur amour des bêtes, car les dangers visibles ou invisibles sont multiples et souvent imprévisibles. Vouloir affronter seul et désarmé la brousse, sans connaissances et sans le respect dû à Dame Nature et en voulant tout ignorer des Lois brutales et féroces qui régissent ces lieux, c’est aller au-devant de beaucoup de déboires.
Il ne faut jamais oublier que là-bas règne « La Vraie Vie » pour des hommes courageux, mais que la mort y rode à chaque instant… de nuit comme de jour. Bien connaître les dangers et en avoir la conscience peut permettre d’éviter le pire et de rester en vie. C’est pour mettre en garde les voyageurs insouciants ou inconscients que cet ouvrage a été écrit. Car, comme dit le célèbre adage : « Un homme averti en vaut deux ». - Biographie : Enseignant, officier de réserve, policier, écrivain, l’auteur de cet ouvrage, arrivé en 1976 à Saint-Laurent- du-Maroni pour y prendre ses fonctions, a passé plus de quinze ans en Guyane. Il a entretenu des rapports d’amitié et d’estime avec de nombreux bagnards libérés dont certains sont devenus de véritables amis. À l’époque, il y en avait encore plus de trois cents qui vivotaient avec leur petite pension ou accomplissaient des petits « Jobs » pour survivre. Certains ont fondé des familles dont les descendants vivent encore sur place. Sa maison de fonction se trouvait située à quelques dizaines de mètres du Camp de la transportation.