Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la recherche de l’or maudit
7 Ecrit - EAN : 9782368494325
Édition papier
EAN : 9782368494325
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368494325
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 467
- Format : H:28 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : C’est en mélangeant des faits authentiques qu’il a recueillis sur place, à des faits imaginaires issus de sa propre imagination et de son expérience, qu’il a tenté de faire toucher du doigt la vie difficile de tous ces hommes, ces forçats de la terre, et surtout de l’or maudit. En particulier, tous les incidents, les souffrances, les péripéties, les catastrophes et parfois même quelques joies éphémères, qui émaillent le quotidien de ces chercheurs du métal le plus fabuleux que la terre ait jamais produit à ce jour, le plus souvent aussi pour leur malheur…
- Biographie : Enseignant, officier de réserve, policier et écrivain, l’auteur, né en Afrique du Nord, a toujours été passionné par la découverte de l’Afrique éternelle, de ses grands espaces comme de ses hôtes même les plus sauvages. Tout jeune, il a lu et relu tous les récits des grands explorateurs de Caillié, à Brazza en passant par Livingstone, etc. Il a monté des expéditions et dressé des cartes de géographie pour découvrir à son tour des régions encore à l’époque inexplorées. Il a finalement réussi à vivre plusieurs années son rêve d’enfance dans différents pays d’Afrique centrale et de l’Ouest notamment et à approcher aussi bien les grands fauves que les peuples premiers en particulier les Pygmées. Plus tard, il a également vécu en Amazonie. Tous ses voyages et séjours lui ont permis de recueillir ainsi d’innombrables souvenirs dont il essaye de faire profiter aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager comme lui.