Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’islam de France (et d’Europe) : un message de paix ? Réflexions et questionnements d’un homme d
7 Ecrit - EAN : 9782368497920
Édition papier
EAN : 9782368497920
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368497920
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 435
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 435gr
- Résumé : L’actualité relative à l’islam réactive ce qui semble être un conflit de valeurs entre modèles de société. Chacun peut être frappé par l’écart, que les spécialistes sont bien en peine d’expliquer, entre les actes musulmans violents et la présentation de l’islam comme religion d’amour et de paix. Ce livre se propose donc de retourner aux sources musulmanes elles-mêmes pour tenter d’y voir clair, sans parti pris initial mais aussi sans autocensure, en suivant une démarche que le lecteur peut lui-même mener puisqu’elle fait appel à des sources disponibles dans les langues européennes.
- Biographie : L’auteur est un Européen « de souche » et qui a envie de le rester. Passionné par les questions philosophiques, historiques et religieuses, sans être pour autant universitaire, l’auteur a l’impression d’être comme de nombreux Français, choqués par la cacophonie qui entoure tous les débats sur l’islam et les procès d’intention qui surgissent à tous les coins de rue. Il a donc décidé de mettre ce qu’on lui a appris sur les bancs de l’école de la République, la lecture et le bon sens, au service de la quête de la vérité, sans agressivité mais aussi sans tabou.