Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop vieux pour apprendre ?
Odice - EAN : 9782368540046
Édition papier
EAN : 9782368540046
Paru le : 1 avr. 2014
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368540046
- Réf. éditeur : 39717
- Editeur : Odice
- Date Parution : 1 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:200 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Cette édition revue et augmentée de « Trop vieux pour apprendre ? » a un double objectif : apporter une réponse utile à la question éponyme et déconstruire les préjugés sur l'altération des capacités intellectuelles liées à l'âge. La comparaison avec l'apprentissage de l'adolescent vise à rappeler aux élèves adultes que depuis leur première expérience scolaire, ils ont changé. Il suggère aussi des façons de stimuler des zones cérébrales moins sollicitées pour améliorer les performances intellectuelles. « Trop vieux pour apprendre ? » adopte la posture de l'enseignant qui veut rassurer ses élèves adultes. En plus d'adopter le langage de son public, un enseignant pour adultes sait varier ses méthodes pédagogiques et restaurer la confiance. C'est précisément l'objectif de ce livre.
- Biographie : Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Elle enseigne dans plusieurs universités en Belgique et au Canada. Avant de se lancer dans une carrière universitaire, son diplôme d’aptitude pédagogique, ses séminaires d’informatique pour adultes et son ancien métier d’ergonome logiciel furent autant de voies tracées vers la question de la transmission du savoir et de l’apprentissage.