Trop vieux pour apprendre ?

Odice - EAN : 9782368540046
DE HONTHEIM ASTRID
Édition papier

EAN : 9782368540046

Paru le : 1 avr. 2014

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782368540046
  • Réf. éditeur : 39717
  • Editeur : Odice
  • Date Parution : 1 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 122
  • Format : H:200 mm L:140 mm E:7 mm
  • Poids : 152gr
  • Résumé : Cette édition revue et augmentée de « Trop vieux pour apprendre ? » a un double objectif : apporter une réponse utile à la question éponyme et déconstruire les préjugés sur l'altération des capacités intellectuelles liées à l'âge. La comparaison avec l'apprentissage de l'adolescent vise à rappeler aux élèves adultes que depuis leur première expérience scolaire, ils ont changé. Il suggère aussi des façons de stimuler des zones cérébrales moins sollicitées pour améliorer les performances intellectuelles. « Trop vieux pour apprendre ? » adopte la posture de l'enseignant qui veut rassurer ses élèves adultes. En plus d'adopter le langage de son public, un enseignant pour adultes sait varier ses méthodes pédagogiques et restaurer la confiance. C'est précisément l'objectif de ce livre.
  • Biographie : Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Elle enseigne dans plusieurs universités en Belgique et au Canada. Avant de se lancer dans une carrière universitaire, son diplôme d’aptitude pédagogique, ses séminaires d’informatique pour adultes et son ancien métier d’ergonome logiciel furent autant de voies tracées vers la question de la transmission du savoir et de l’apprentissage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.