Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anatomie du sexisme ordinaire
Odice - EAN : 9782368540060
Édition papier
EAN : 9782368540060
Paru le : 4 juin 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368540060
- Réf. éditeur : 41318
- Editeur : Odice
- Date Parution : 4 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:200 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Personne n'échappe à l'emprise du stéréotype. Il fait le lit de tous les racismes, dont ce racisme particulier qu'est le sexisme, à l'encontre des femmes, mais aussi des hommes. Ce prêt-à-porter de la pensée cimente ces prisons mentales qui enferment l'autre dans une cellule de haute surveillance. Violence ordinaire que celle qui réduit la personne à son appartenance au groupe et y puise prétexte à discrimination. Pourquoi fabriquons-nous des préjugés, notamment des préjugés sexistes ? A quoi servent-ils ? Quels en sont les mécanismes cachés, les ressorts intimes ? Pourquoi la sexualité est-elle le terrain d'éclosion privilégié de ce type d'enfermement ? Si nous comprenons mieux comment fonctionnent nos préjugés, nous en serons moins dupes. Sur foi de ce pari, ce livre entend promouvoir une éducation non sexiste, garante d'une réelle égalité des sexes, dans le respect de leurs différences et de leurs spécificités.
- Biographie : Patrick Traube est psychologue clinicien, psychothérapeute et conférencier. Il est l’auteur de nombreuses contributions spécialisées dans les domaines de l’éducation et de la santé mentale, mais aussi de livres “grand public”, relatifs à la psychothérapie, aux problèmes de société, au couple et au rapport homme-femme. Ancien collaborateur scientifique de l’Université de Liège, il donne de nombreuses conférences en France et en Belgique.