Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VAINQUEUR DE LEPANTE
EAN : 9782368781715
Édition papier
EAN : 9782368781715
Paru le : 4 avr. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368781715
- Réf. éditeur : 5437131
- Date Parution : 4 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Romain historique sur la vie de don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, et qui sera choisi par le pape Pie V pour diriger l'armada chrétienne lors de la bataille de Lépante.
Qui est don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, à qui le pape Pie V vient de confier le commandement de l'armada chrétienne qui s'apprête à défier sur mer les Turcs près de la ville de Lépante ?
Élevé loin de la cour, puis reconnu frère du roi à la mort de Charles Quint son père, il montre rapidement des qualités de commandement. Encore très jeune, Il revient vainqueur de la rébellion maurisque au sud de l'Espagne.
Face à l'avancée des troupes ottomanes, Juan d'Autriche est, aux yeux du pape, l'homme de consensus capable de fédérer les marines pontificales, vénitiennes et espagnoles. La bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, est à l'origine de la fête de Notre-Dame-du-Rosaire. - Biographie : 1903 - 1961. Louis de Wohl naît à Berlin (Allemagne) d'un père hongrois et d'une mère autrichienne, d'ascendance juive. Poussé par sa mère, il commence une carrière de banquier, mais qui s'arrêtera assez vite en 1924. Il écrit déjà quelques livres en allemand, il fait plusieurs petits boulots, jusqu'en 1935, où il décide de quitter l'Allemagne nazi pour l'Angleterre. En Angleterre, chose surprenante, il sera embauché par le MI5, le service de contre-espionnage anglais, comme astrologue. En 1941, il est envoyé par le MI5 aux États-Unis, pour intervenir dans des revues d'astrologie plutôt favorables aux Allemands. Là, il écrit dans la presse, contre le régime d'Hitler. C'est pendant les années de guerre qu'il deviendra « très religieux », et qu'il commencera à écrire des vies de saints. Au cours d'une audience avec Pie XII, le pape l'encourage à écrire « sur l'histoire et la mission de l'Église dans le monde », et le cardinal Shuster, archevêque de Milan, l'encourage dans le même sens. Louis de Wohl reconnaîtra lui-même ce désir d'écrire pour Dieu, et il précisera que ses premiers livres écrits en allemand pendant sa jeunesse n'avaient rien à voir en qualité avec ceux qu'il écrira plus tard, dans un but plus spirituel. Louis de Wohl a travaillé également comme scénariste de films, très souvent des mises en scène de ses propres livres.